Métro Montréal

STRANGER THINGS, L’ANNÉE D’APRÈS

La deuxième saison de Stranger Things sera disponible sur Netflix vendredi prochain. Pour l’occasion, Métro s’est entretenu avec trois des jeunes acteurs – Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas) et Finn Wolfhard (Mike) – qui ont fait le succès

- LUCIA HERNANDEZ Metro World News

Discussion avec les jeunes acteurs sur le succès de la série et le difficile retour à la vie normale de leurs personnage­s

Où retrouvera-t-on vos personnage­s dans la deuxième saison?

Gaten Matarazzo : Tous nos personnage­s tenteront de passer par-dessus ce qui leur est arrivé. La seconde saison commence un an après la fin de la première. Will est de retour et nous nous assurons qu’il se sente bien puisqu’il n’a pas été le même depuis qu’il a été retrouvé. Dustin essaie de rester positif, mais on ne peut pas dire que c’est une grande réussite. (Rires) Cela dit, il va vraiment essayer d’aider ses amis et de garder les choses le plus normales possible. Finn Wolfhard : Mon personnage est moins audacieux que dans la première saison. Il continue toutefois de soutenir ses amis en plus de tenter de retrouver Eleven avec le pouvoir de sa pensée. Il essaie également de maintenir une certaine routine. Cela l’aide à rester sain d’esprit. Caleb McLaughlin : D’une certaine façon, la vie de Lucas est plus simple dans la saison 2. Il a maintenant accepté que des bêtes pires que des ours existent, comme le Demagorgon. Il devient un peu celui autour de qui le groupe se rassemble. Il y a une raison qui explique pourquoi Lucas agit de la sorte…

Avez-vous été effrayé par certaines scènes de la série?

CM : Les gens s’attendent à ce qu’on réponde oui, mais en réalité, pas vraiment. Il y avait des scènes très intenses que je comparerai­s davantage à un tour de montagnes russes qu’à un moment réellement terrifiant.

Comment vous êtes-vous familiaris­és avec la culture populaire des années 1980?

CM : Avant la première saison, on nous a donné plusieurs films à regarder, comme Stand by Me, The Goonies, E.T., etc. GM : Mais on ne nous a pas donné de jeux vidéo. Nous aurions aimé ça.

CM : Nous avons ensuite appris que nous allions réellement jouer à Donjons et Dragons. Nous sommes arrivés sur le plateau, ils nous ont donné le matériel et nous ont simplement dit de jouer. C’est tout. FW : Et si vous regardez la bandeannon­ce de la nouvelle saison, vous verrez que le jeu Dragon’s Lair est un élément très important de l’histoire.

Parmi les membres de la distributi­on, qui selon vous mourrait en premier dans le Upside Down?

GM : Charlie [Heaton]!

FW : Oui, je pense aussi que ce serait Charlie [il joue le rôle de Jonathan Byers dans Stranger Things]. Ensuite, ce serait moi parce que je serais avec Charlie. Enfin, ce serait David [Harbour, qui joue le chef de police Jim Hopper]. Il n’est pas du type explorateu­r. CM : Mais qu’est-ce que tu dis? Le mec est une bête. FW : Oui, mais je ne pense pas qu’il soit un survivant. CM : Moi, je crois que Millie Bobby Brown [Eleven] serait la première à y passer. (Rires)

Auriez-vous aimé vivre dans les années 1980?

FW : Je préfère notre décennie. Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je n’irais pas dans les années 1980. Je pense que je serais déçu. Je préfère garder le mystère. GM : Exactement. Je préfère admirer les années 1980 à partir du moment présent.

CM : Je vais rester dans la décennie 2010. J’aime mon iPhone et Netflix.

Comment composez-vous avec la célébrité qui a découlé de votre participat­ion à Stranger Things?

GM : Nous nous considéron­s comme des enfants normaux. Personne ne se voit comme une célébrité. CM : Ça aide que nous soyons plusieurs à vivre la même chose. Comme ça, nous voyons moins de différence. FW : L’important est de rester soi-même. Va-t-on voir Barb de nouveau? GM : Non, elle est morte.

FW : Dans le cas de Barb, justice sera faite. Nous allons voir ce qui lui est arrivé. Nous allons rencontrer ses parents, mais elle est partie. CM : Et quand on se fait poser la question en entrevue, on a le goût de dire : «Revenez-en!»

«TOUS NOS PERSONNAGE­S TENTENT DE SURMONTER DE LA MEILLEURE FAÇON POSSIBLE CE QU’ILS ONT VÉCU AU COURS DE LA PREMIÈRE SAISON.» GATEN MATARAZZO

 ?? / NETFLIX ?? Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo et Caleb McLaughlin
/ NETFLIX Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo et Caleb McLaughlin
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada