Métro Montréal

2 M$ pour réaménager deux parcs

- — Alexis Fiocco

Le conseil municipal a accordé un contrat de 2M$ pour le réaménagem­ent du nouveau parc riverain de Lachine et du parc René-Lévesque à la séance du 22 août.

Le projet vise notamment à stabiliser les berges des deux péninsules à l’embouchure du canal de Lachine sur le lac Saint-Louis.

L’entreprise Lemay rénovera les berges sur près de 5,8 kilomètres pour freiner leur érosion et protéger ce milieu hydrique. La conception des sentiers, et l’emplacemen­t des arbres et du mobilier urbain font aussi partie du projet.

Le projet coûtera environ 2 M$ au Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports (SGPMRS). La dépense assumée par la Ville prévoit un montant de 183763,77$ pour les contingenc­es.

Ancienneme­nt une marina, le nouveau parc riverain de Lachine est devenu un lieu de loisirs. Lorsque les berges seront stabilisée­s, les quais de la marina seront réutilisés pour le pôle nautique et récréotour­istique du nouveau parc riverain de Lachine.

Le réaménagem­ent du nouveau parc riverain nécessite une équipe de divers spécialist­es. Des architecte­s paysagiste­s, des ingénieurs de diverses discipline­s,

des biologiste­s et des technicien­s seront impliqués dans le projet.

Avant le commenceme­nt des travaux, le secteur fera l’objet d’une étude d’impacts sur l’environnem­ent. L’entreprise WSP Canada avait déjà réalisé des études hydrauliqu­es et géomorphol­ogiques.

Des travaux préparatoi­res commencero­nt à l’automne.

 ?? ?? Les quais de l'ancienne marina seront réaménagés.
Les quais de l'ancienne marina seront réaménagés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada