Métro Montréal

De la piscine hors terre au rock’n’roll

Par Mélissa Maya Falkenberg, animatrice, chroniqueu­se et autrice

-

J’ai grandi à Laval dans les années 1980 et 1990, où j’ai passé la majorité de mon temps à vélo dans les champs, puis dans les rues à « nouveaux développem­ents ». Quand le BMX traînait couché dans l’entrée (avant qu’on lui installe un « stan »!), j’avalais du chlore dans une piscine hors terre ou je vivais mes premières fiertés devant un tableau de Super Mario. Puis, une autre forme de magie a opéré.

Ma mère m’a amenée à mon premier déjeuner croissants-musique à la Maison des arts, rapidement devenu un rituel. C’est dans The Suburbs, comme le chante Arcade Fire, que s’est ouvert ce monde de liberté qui me suivrait dorénavant, peu importe où je serais.

Retourner à la source pour écouter des concerts avec mes enfants pendant les Zones musicales tout près du cégep Montmorenc­y, c’est pour moi, la roue qui continue de tourner. Et ça tombe bien, parce que le p’tit tripe sur Comment Debord (8 septembre), je n’ai pas pu suivre The Brooks (9 septembre) dans son récent tour du monde, et ma plus grande découvre les Beatles (Les Ringos, hommage aux Beatles, qui clôt l’événement). Mamie habite toujours à côté, on l’invitera à dîner et danser. Venez faire un tour vous aussi!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada