Anne-Élisabeth Bossé au coeur du marathon Indéfendable
Anne-Élisabeth Bossé connaît un automne foisonnant, notamment en raison des tournages de la nouvelle fiction quotidienne de TVA, Indéfendable. Jasette avec une actrice stimulée par ce défi aussi exigeant qu’exaltant.
Anne-Élisabeth, que peux-tu nous dire sur ton personnage d’Indéfendable ?
« Quand j’ai auditionné pour le rôle de Marie-Anne Desjardins, j’étais vraiment en amour avec les textes et la complexité du rôle. Je suis contente d’être dans cette équipe, de faire partie d’une quotidienne. Marie-Anne est une avocate de la défense en droit criminel, qui travaille pour le cabinet Lapointe-Macdonald. C’est une femme assez rigide, d’apparence sérieuse et travaillante, mais plus on creuse, plus on réalise qu’elle a un coeur d’or et qu’elle est vraiment généreuse. Elle veut être en amour, elle veut être là pour les autres. Elle a un énorme sens de l’humour et est très solidaire. Mon personnage est aussi celui par qui l’humour arrive le plus, dans la série. Elle n’a pas la langue dans sa poche et a son franc-parler. »
Comment composes-tu avec le rythme de tournage effréné d'une quotidienne ?
« Le danger, c’est de ne pas surcharger son horaire autour. La quotidienne doit rester la priorité et on doit tout entrer là-dedans. Quand on est bien organisé, je pense que ça se fait. En ce moment, on est un peu plus qu’à la mi-parcours et la fatigue se fait sentir, mais on se soutient ! »
— Marie-Josée R. Roy
Indéfendable débutera le lundi 12 septembre, à 19h, à TVA.