Métro Montréal

Débat des chefs : un duel à surveiller entre la CAQ et QS

- Clément Bolano cbolano@metromedia.ca

Gabriel Nadeau-Dubois l’a promis, à nouveau, lors d’une conférence de presse, mardi : le Débat des chefs, demain sur Radio-Canada, sera marqué par l’opposition entre la Coalition avenir Québec (CAQ) et Québec solidaire (QS).

Si Québec solidaire reconnaît que les projection­s de vote n’évoluent pas, le parti veut s’imposer comme la seule option contre la CAQ. Depuis le débat diffusé à TVA, François Legault a en effet multiplié les attaques envers les solidaires. Tout récemment, son parti a même lancé une campagne pour dénoncer ce que le parti appelle « les taxes orange ».

«Dire comme QS qu’on va augmenter la dette de 40%, qu’on va mettre des taxes orange de 7500 piastres sur des fourgonnet­tes familiales, de dire qu’on sait pas où on va prendre l’électricit­é… À un moment donné, il faut qu’il y ait un peu de compétence, un peu de sérieux », a-t-il lancé en point de presse.

S’il y a au moins une chose que partagent les deux partis, c’est le concept de «visions» opposées. «Les deux visions qui s’affrontent en ce moment au Québec: la vision du passé de François Legault et la vision d’avenir de Québec solidaire. C’est comme ça que je vois la campagne», a résumé M. Nadeau-Dubois à la veille du second débat.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada