Débat des chefs : un duel à surveiller entre la CAQ et QS
Gabriel Nadeau-Dubois l’a promis, à nouveau, lors d’une conférence de presse, mardi : le Débat des chefs, demain sur Radio-Canada, sera marqué par l’opposition entre la Coalition avenir Québec (CAQ) et Québec solidaire (QS).
Si Québec solidaire reconnaît que les projections de vote n’évoluent pas, le parti veut s’imposer comme la seule option contre la CAQ. Depuis le débat diffusé à TVA, François Legault a en effet multiplié les attaques envers les solidaires. Tout récemment, son parti a même lancé une campagne pour dénoncer ce que le parti appelle « les taxes orange ».
«Dire comme QS qu’on va augmenter la dette de 40%, qu’on va mettre des taxes orange de 7500 piastres sur des fourgonnettes familiales, de dire qu’on sait pas où on va prendre l’électricité… À un moment donné, il faut qu’il y ait un peu de compétence, un peu de sérieux », a-t-il lancé en point de presse.
S’il y a au moins une chose que partagent les deux partis, c’est le concept de «visions» opposées. «Les deux visions qui s’affrontent en ce moment au Québec: la vision du passé de François Legault et la vision d’avenir de Québec solidaire. C’est comme ça que je vois la campagne», a résumé M. Nadeau-Dubois à la veille du second débat.