Métro Montréal

Valérie Plante demeure confiante

- — Éric Martel

«On n’a jamais autant entendu parler des priorités des villes lors d’une campagne électorale», estime la mairesse de Montréal, Valérie Plante. La cheffe de Projet Montréal est persuadée que sa relation avec la CAQ portera ses fruits au cours des prochaines années.

«Le partenaria­t fort de la métropole et du gouverneme­nt nous a permis de concrétise­r plusieurs gains au cours du plus récent mandat et j’ai hâte de continuer le travail», a commenté la mairesse, lors d’une conférence de presse tenue mardi matin, près de l’hôtel de ville. Lors du dernier mandat, la CAQ détenait autant de députés à Montréal qu’aujourd’hui, rappelle Mme Plante. Cela n’a pas empêché le gouverneme­nt provincial de faire avancer plusieurs dossiers dans la métropole, comme le REM de l’Est, estime-t-elle. La mairesse a aussi souligné que trois des quatre chefs des partis provinciau­x ont été élus à Montréal. Et bien qu’il siège à L’Assomption, dans Lanaudière, François Legault réside principale­ment à Montréal et «paie ses taxes ici».

Sans oublier que la CAQ a fait élire deux actrices importante­s à Montréal au cours des dernières années. Même si ces deux députées sont élues à l’extérieur de la métropole. La nouvelle députée Christine Fréchette, élue dans Sanguinet sur la Rive-Sud, était présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’est de Montréal. Sonia Bélanger, députée de Prévost dans les Laurentide­s, était présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada