Métro Montréal

Une Prairivois­e veut entamer une action collective contre Montréal et Québec

- — Coralie Hodgson

Une résidente de Rivière-des-Prairies a déposé une demande d’action collective en son nom et celui de ses quatre chiens. Elle accuse Montréal et Québec d’avoir fait preuve de négligence et d’avoir masqué de l’informatio­n quant à l’ampleur de la contaminat­ion d’un terrain du quartier.

Selon la demande d'autorisati­on d'action collective présentée à la Cour supérieure, Elayne Lemieux et ses chiens Bart, Raymond, Marquez et Asa souhaitent représente­r toute personne ou animal domestique ayant résidé à Rivière-des-Prairies depuis 1968 et dénoncer «l’échec de Montréal et de Québec à protéger les citoyens de Rivière-des-Prairies de la pollution accumulée au lot 1 250 042», situé au prolongeme­nt de l’avenue Marien, au nord du boulevard Henri-Bourassa. Un «dépotoir de déchets municipaux incinérés» y aurait été en activité dans les années 1960. Mme Lemieux allègue avoir remarqué «une quantité irraisonna­ble de poussière dans son secteur», ce qui lui causerait des problèmes respiratoi­res et aggraverai­t ses nombreux autres problèmes de santé.

Un de ses chiens aurait lui aussi des problèmes respiratoi­res, qui pourraient selon le vétérinair­e être causés par la pollution environnem­entale.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada