Des inondés pourraient obtenir 4 M$ de la Ville
Des citoyens de Rosemont pourraient recevoir des milliers de dollars en guise de compensation après avoir été victimes d’inondation en 2009 et 2011. La Ville de Montréal se réserve ainsi une somme de 4M$ pour régler une action collective hors cour, qui avait été approuvée en 2011.
Les membres touchés résidaient dans le quadrilatère formé par les rues Saint-Zotique, Bélanger, de Bordeaux et la 1re Avenue, en juillet 2009. Durant cette période, des infiltrations d’eau et des refoulements d’égouts causaient des inondations dans leurs logements. D’autres inondations survenues en 2011 se sont ensuite ajoutées au recours.
Le 12 octobre, le comité exécutif concluait une entente à l’amiable avec les résidents concernés, qui toucheront entre 1000 à 3000$ à titre de dommages moraux. S’ajoute à cela un montant forfaitaire de 1500$ pour les dommages matériels dans le cas de résidences inondées deux fois au cours de la même année. Des intérêts pourront être ajoutés à ces montants.