Métro Montréal

Le maire réclame un poste de quartier

- — Robert Dolbec

Deux événements tragiques survenus au cours des dernières semaines à Outremont ont fait ressurgir un sentiment d’insécurité au sein de la population. Pour remédier à la situation, le maire de l’arrondisse­ment, Laurent Desbois, prône le retour d’un poste de police de quartier (PDQ) sur le territoire. Il annonce en primeur à Métro qu’il a l’intention de déposer une motion en ce sens lors du prochain conseil d’arrondisse­ment, le 7 décembre.

Le 6 novembre, un jeune homme de 19 ans été poignardé à mort aux abords du parc John F.-Kennedy, sur l’avenue Ducharme, créant tout un émoi dans le secteur. Dix jours plus tard, dans l’après-midi du 16 novembre, un délit de fuite impliquant un automobili­ste et un bambin d’un an est survenu à l’angle des rues Lajoie et Bloomfield. Le bambin a survécu, mais la vidéo de l’accident qui circule sur les réseaux sociaux montre bien la violence de l’impact. Et Mayer Feig, premier répondant pour l’organisme d’Hatxoloh Montreal, a affirmé à Métro qu’il avait fallu près d’une heure aux policiers pour arriver sur les lieux.

Le PDQ 24, qui se trouvait à Outremont, a été fusionné en janvier 2019 au PDQ 26, qui a pignon sur rue dans l’arrondisse­ment de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada