Mon Quotidien

« Plus tard, j’aimerais être danseuse étoile »

-

Jusqu’au 7 janvier, les animaux du Parc zoologique de Paris (75) recevront des gourmandis­es sucrées ou salées, enveloppée­s dans des paquets-cadeaux.

Jasmine a 11 ans. Elle fait partie des 15 jeunes sélectionn­és pour l’émission Prodiges, diffusée à partir de ce soir, sur France 2, à 20h55 (lire aussi p. 7). Elle fait de la danse classique. Interview.

Douée. «J’ai débuté la danse à 3 ans et demi. À 6 ans, ma prof de danse m’a proposé de participer à des concours. À ce moment-là, j’ai su que j’étais douée, et que je voulais en faire mon métier. J’aimerais être chorégraph­e ou danseuse étoile. »

12 heures. «Je danse entre

10 et 12 heures par semaine. Je m’entraîne tous les jours, sauf le mardi. J’ai des horaires aménagés : je n’ai pas cours les lundi et jeudi après-midi, pour me consacrer à la danse.»

Casting. « Avant Prodiges, j’avais participé à une trentaine de concours. J’avais déjà tenté ma chance avec cette émission lorsque j’avais 8 ans. Je n’avais pas été retenue, car je ne montais pas encore sur les pointes. Les personnes du casting nous avaient dit de les rappeler lorsque ce serait le cas. Et c’est ce que nous avons fait ! J’ai passé le casting une seconde fois, et j’ai été prise !»

Concours. «Pour m’y préparer, j’ai travaillé avec ma prof de danse tout le mois précédant l’émission. Comme j’étais seule avec elle, elle surveillai­t tous mes mouvements. Elle m’a fait répéter plusieurs fois la chorégraph­ie du concours. C’était très intense.»

Caméra. «Le tournage était un peu stressant, car j’étais toujours suivie par une caméra. Mais tout le monde était très sympa, et je me suis bien entendue avec les autres concurrent­s !»

Entretien réalisé par D. Viaud

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada