Mon Quotidien

« Je rêvais d’obtenir la médaille d’or ! »

-

Une nouvelle applicatio­n aidant les personnes en fauteuil roulant a été testée, la semaine dernière, à Tours (37). But : guider les handicapés lorsqu’ils se déplacent en ville en leur indiquant si des obstacles se trouvent sur leur chemin.

La skieuse acrobatiqu­e Perrine Laffont est la première athlète française à avoir remporté une médaille lors des JO d’hiver de Pyeongchan­g. Mon Quotidien l’a rencontrée. Interview.

Bulle. « La médaille olympique était un réel objectif. Je rêvais d’obtenir l’or. J’avais participé aux JO de Sotchi, en 2014. J’étais arrivée 14e. À cette époque, j’avais 15 ans et j’étais là pour découvrir. Tout le monde s’était un peu jeté sur moi, la pression était montée et je n’étais pas du tout sereine en arrivant en finale. Cette année, après avoir gagné les qualificat­ions, je me suis mise dans une bulle et je me suis coupée des réseaux sociaux, pour bien me préparer. »

Ski alpin. « J’ai commencé le ski de bosses très jeune. J’ai tenté le ski alpin, mais ça ne m’a pas trop plu. J’aime le côté freestyle, les sauts et l’ambiance du ski de bosses. Je me régale beaucoup plus ! »

Médaille. « Je n’ai pas pu suivre les autres épreuves des JO sur place. Mais, quand je suis rentrée, je les ai regardées à la télé. J’ai adoré le relais mixte de biathlon. Gagner une médaille, c’est fou, mais la gagner en équipe, c’est encore plus chouette ! »

Mascotte. « Avant les Jeux, Usain Bolt avait posté une vidéo sur Instagram. Il disait qu’il offrirait une bouteille de champagne aux athlètes qui gagneraien­t une médaille d’or et qui feraient sa pose. Je lui ai donc envoyé une photo de moi et il m’a répondu. C’est cool de sa part ! Pour le moment, j’ai placé ma médaille autour du cou de la mascotte des JO. C’est une peluche d’environ 15 cm de haut. »

A. Nait-Challal

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada