Mon Quotidien

Kev Adams : « J’aime avoir un côté enfant »

-

Aladin est de retour au cinéma ! Dans Alad’2 (lire aussi page 7), en salle dès aujourd’hui, l’acteur Kev Adams lui prête ses traits pour la 2e fois. Mon Quotidien l’a rencontré.

• Améliorer. « Interpréte­r un personnage pour la 2e fois est plus facile. Je le connais déjà et je sais ce qui m’a plu et déplu la 1re fois. J’ai tout fait pour l’améliorer, et être le plus à l’aise possible.»

• 57 °C. «Le film a été tourné à Ouarzazate, au Maroc (Afrique), près du désert. Cela a été difficile, car il a fait extrêmemen­t chaud. Jusqu’à 57 °C ! Et quand il fait très, très chaud, c’est un peu comme quand il fait très, très froid : tu délires un peu, tu dis des bêtises... Avec les autres acteurs, cela nous a bien fait rire !»

• Enfant.

«J’ai plein de points communs avec Aladin. Comme lui, je suis encore loin d’être mature (mûr) ! Mais j’aime bien avoir ce côté enfant, faire des blagues idiotes. Cette façon enfantine de vivre, cet état d’esprit me plaisent. Je les trouve cool ! Je les garderai aussi longtemps que possible. Mon personnage et moi avons aussi le même besoin de liberté. Comme Aladin, je déteste la routine.»

• Chante. «Dans le film, il y a un moment où je chante. Je prends beaucoup de plaisir à le faire, au cinéma ou sur scène. Lors de la tournée d’Alad’2, on m’a souvent demandé si j’allais sortir un single. La réponse est évidemment : “non !” Ce n’est pas mon métier, je n’ai pas envie de devenir chanteur.

Sur scène, le défi de faire rire les gens m’intéresse plus que celui de les faire danser.»

Entretien réalisé par D. Viaud

Dans le dessin animé des studios Disney, comment le petit singe ami d’Aladdin s’appelle-t-il ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada