Mon Quotidien

3 jeunes soeurs sortent leur premier album

-

À16, 13 et 11 ans, elles jouent déjà dans la cour des grands ! Depuis début septembre, le premier album des Honey Hahs, Dear Someone Happy Something, est disponible en France. Les 3 soeurs formant ce groupe, Rowan, Robin et Sylvie, vivent à Londres, au Royaume-Uni (Europe). Mon Quotidien leur a posé des questions par mail. Elles ont répondu ensemble.

Concerts. «Nos parents sont tous les 2 musiciens. Nous avons commencé à jouer du piano, du violon et de la guitare vers l’âge de 6 ans. À 12 ans, Rowan (l’aînée) s’est mise à écrire des chansons pour s’amuser. On nous a ensuite proposé de jouer dans des bars. Nous avons continué à composer des chansons pour ces concerts. Un jour, un label de musique (Beggars) nous a proposé de faire un album. Nous avons trouvé ça cool !» Père. «Avec nos chansons, nous ne voulons pas spécialeme­nt dire des choses profondes. Forever, par exemple, est une chanson sur notre père. Il pensait que la fin du monde était proche, qu’il n’y aurait bientôt plus de nourriture pour tout le monde, que nous serions obligés de nous entre-tuer pour survivre. Nous avons décidé d’en faire une chanson.»

Donald Trump. «Nous avons aussi écrit une chanson sur Donald Trump (le président des États-Unis) : Stop Him.

On n’arrêtait pas de le voir à la télé. C’était une période où nous écrivions sur les personnes que nous trouvions agaçantes. »

Artistes. «Nous écoutons des artistes comme Dua Lipa, Stevie Wonder, Nicki Minaj, Cardi B... Ils nous inspirent.»

Entretien réalisé par E. Roulin

Que signifie le mot anglais ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada