Mon Quotidien

Mordu à une épaule, à une joue et à la mâchoire

-

Pavel Fomenko parcourt les forêts de l’est de la Russie (Asie) depuis 30 ans. Il est membre du WWF Russie. Sa mission : protéger les tigres de Sibérie. En mars, l’homme a failli mourir après avoir été attaqué par l’un de ces félins. Depuis, il a repris son travail de protection... au plus près des tigres !

Début mars, Pavel Fomenko se rend à Aleksey-Nikolskoye. Une tigresse vient d’être capturée par les habitants de ce village, car elle a tué des chiens pour nourrir ses 2 petits. Le Russe la récupère et l’emmène dans un centre spécialisé, à Alekseevka. C’est au moment de la vacciner que l’accident a lieu. La tigresse se trouve dans un enclos entouré de fil de fer. Quand Pavel Fomenko y entre, elle fonce à travers l’enclos et se jette sur lui. Elle le mord à une épaule, à une pommette et à la mâchoire. Le Russe tombe à terre. Puis, alors que le fauve lui tourne le dos, il réussit à escalader la clôture, haute de 6 mètres, et retombe de l’autre côté. Pavel Fomenko a été opéré. Dès que son état de santé l’a permis, il a repris son activité de protection des tigres de Sibérie. Si, en 30 ans, leur nombre est passé de 350 à 540, c’est en partie grâce à son travail ! C. H.

Il a réussi à escalader la clôture, haute de 6 mètres, et est retombé de l’autre côté Les rayures des tigres sont toutes différente­s et les rendent uniques. Vrai ou faux ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada