Mon Quotidien

Eurovision : Angelina, 12 ans, est arrivée 2e

-

La France n’y avait pas participé depuis 14 ans. Angelina, 12 ans, a terminé à la 2e place du concours Eurovision de la chanson junior, dimanche, en Biélorussi­e (Europe). Elle raconte.

Surprise. «Quand ma maison de disques m’a proposé de participer à l’Eurovision junior, j’ai tout de suite accepté.

J’étais surprise d’avoir été sélectionn­ée et j’étais curieuse de voir comment le concours allait se dérouler. Je me suis beaucoup entraînée avec un coach vocal et une chorégraph­e et des danseurs. Je travaillai­s environ 1 heure par jour, en rentrant du collège.»

Amusant. «Mon séjour en Biélorussi­e était amusant. Nous avons fait beaucoup d’activités : visites du pays, du palais présidenti­el... J’ai même rencontré le président biélorusse ! Et nous avons fait plusieurs répétition­s dans une immense salle de musique.»

Stressée. «Lors du concours, je suis montée 2 fois sur scène : devant les juges, puis quand l’émission a été diffusée en direct à la télévision. J’étais très stressée... surtout quand les résultats du concours ont été annoncés ! J’étais un peu déçue de ne pas arriver à la première place (remportée par une chanteuse de Pologne). Mais c’est incroyable d’être arrivée deuxième. Je suis fière d’avoir représenté la France.»

Gentils. «Les 20 autres enfants participan­t à l’Eurovision junior étaient gentils. J’ai un peu discuté avec eux, ils parlaient tous très bien l’anglais... beaucoup mieux que moi ! Je me suis surtout bien entendue avec les candidats de Géorgie et d’Albanie (Europe).»

V. Petit

Quelle est la capitale de la Biélorussi­e (Europe) ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada