Mon Quotidien

Que faut-il voir ou visiter en Argentine (Amérique) ?

-

Tango. « La rue Caminito, dans le quartier de La Boca, à Buenos Aires, la capitale. C’est dans ce quartier très populaire et coloré que sont arrivés beaucoup d’Européens à la fin du XIXe (19e) siècle. C’est aussi là que se trouve le stade de la Bombonera, où a joué l’exstar du foot Diego Maradona. Enfin, c’est à La Boca qu’est né le tango (une danse).»

Jungle. « Dans le Nord-Est, les chutes d’Iguaçu sont sans doute les plus belles du monde. Contrairem­ent à celles du Niagara (entre les États-Unis et le Canada), par exemple, elles sont situées en pleine nature, dans la jungle. On y croise des coatis (petits mammifères de la famille des ratons laveurs). »

Baleines. « En Patagonie, dans le Sud, les paysages sont immenses et variés. Dans le nord-est de cette région (côté océan Atlantique), il est possible d’observer des baleines chaque hiver depuis la ville de Puerto Madryn. Et aussi des orques, venues chasser des jeunes éléphants de mer échoués sur les côtes. Dans le Sud-Ouest se trouve le célèbre parc national des glaciers, avec l’immense Perito Moreno. On peut l’admirer depuis des passerelle­s ou marcher dessus, équipé de chaussures

à crampons. »

Ushuaïa. « La ville d’Ushuaïa est la plus australe du monde ! Elle est située dans l’archipel (groupe d’îles) de la Terre de Feu. Cette province (région) doit son nom à l’explorateu­r portugais Fernand de Magellan qui, en arrivant sur ces îles en 1520, avait vu des feux allumés par des Indiens. »

Entretien réalisé par C. Hallé

Quel pays se situe à l’ouest de l’Argentine (Amérique) ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada