Que faut-il voir ou vi­si­ter en Ar­gen­tine (Amé­rique) ?

Mon Quotidien - - LA QUESTION -

Tan­go. « La rue Ca­mi­ni­to, dans le quar­tier de La Bo­ca, à Bue­nos Aires, la ca­pi­tale. C’est dans ce quar­tier très po­pu­laire et co­lo­ré que sont ar­ri­vés beau­coup d’Eu­ro­péens à la fin du XIXe (19e) siècle. C’est aus­si là que se trouve le stade de la Bom­bo­ne­ra, où a joué l’exs­tar du foot Die­go Ma­ra­do­na. En­fin, c’est à La Bo­ca qu’est né le tan­go (une danse).»

Jungle. « Dans le Nord-Est, les chutes d’Igua­çu sont sans doute les plus belles du monde. Con­trai­re­ment à celles du Nia­ga­ra (entre les États-Unis et le Ca­na­da), par exemple, elles sont si­tuées en pleine na­ture, dans la jungle. On y croise des coa­tis (pe­tits mam­mi­fères de la fa­mille des ra­tons la­veurs). »

Ba­leines. « En Pa­ta­go­nie, dans le Sud, les pay­sages sont im­menses et va­riés. Dans le nord-est de cette ré­gion (cô­té océan At­lan­tique), il est pos­sible d’ob­ser­ver des ba­leines chaque hi­ver de­puis la ville de Puer­to Ma­dryn. Et aus­si des orques, ve­nues chas­ser des jeunes élé­phants de mer échoués sur les côtes. Dans le Sud-Ouest se trouve le cé­lèbre parc na­tio­nal des gla­ciers, avec l’im­mense Pe­ri­to Mo­re­no. On peut l’ad­mi­rer de­puis des pas­se­relles ou mar­cher des­sus, équi­pé de chaus­sures

à cram­pons. »

Ushuaïa. « La ville d’Ushuaïa est la plus aus­trale du monde ! Elle est si­tuée dans l’ar­chi­pel (groupe d’îles) de la Terre de Feu. Cette pro­vince (ré­gion) doit son nom à l’ex­plo­ra­teur por­tu­gais Fer­nand de Ma­gel­lan qui, en ar­ri­vant sur ces îles en 1520, avait vu des feux al­lu­més par des In­diens. »

En­tre­tien réa­li­sé par C. Hal­lé

Quel pays se si­tue à l’ouest de l’Ar­gen­tine (Amé­rique) ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.