Mon Quotidien

« Une bonne raison de jouer dehors »

-

Cela paraît incroyable ! À Severance, une ville de près de 4000 habitants, dans le centre des États-Unis (Amérique), les batailles de boules de neige étaient interdites depuis près de 100 ans ! Dane Best, un garçon âgé de 9 ans, a réussi à convaincre la mairie de modifier cette loi datant de 1920. En réalité, la loi interdit de jeter des projectile­s sur les gens, les animaux, mais aussi sur les maisons et les bâtiments publics de la ville.

Et, jusqu’alors, les boules de neige faisaient partie de la liste des projectile­s, même si aucun habitant n’avait jamais été puni pour avoir lancé une boule de neige sur son voisin. Dès qu’il a eu connaissan­ce de cette loi, Dane s’est mis en tête de la faire changer.

Il a travaillé durant 1 mois pour défendre son projet.

«Les enfants de Severance veulent avoir le droit de faire des batailles de boules de neige comme le reste du monde », a expliqué le garçon, lors d’une réunion à la mairie. Avant de préciser : « Les enfants d’aujourd’hui ont besoin de bonnes raisons pour jouer dehors. (…) Des études montrent que le manque d’exercice à l’extérieur risque

Dane a été applaudi par les nombreux enfants venus l’écouter et le soutenir à la mairie

Pour la sécurité de tous,

Dane a promis que les enfants de sa ville ne viseraient ni les maisons ni les bâtiments.

Et, surtout, qu’ils ne cacheraien­t pas de cailloux dans les boules de neige. En quelques minutes, le garçon a convaincu la mairie. Il a été applaudi par les nombreux enfants de la ville venus l’écouter et le soutenir, avec leurs parents.

C. Hallé

Le record précédent datait de

2013 : 5 834 personnes réunies à Seattle, aux États-Unis (Amérique). 73 tonnes de neige provenant des montagnes voisines avaient alors été apportées par camions !

Comment dit-on « boule de neige » en anglais ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada