Mon Quotidien

Rare : un élan est né dans un parc animalier français

-

Il pèse une quinzaine de kilos. Le 22 mai, un élan est né dans la Réserve des Monts d’Azur, à Andon (06). Le parc animalier l’a annoncé il y a peu. La mère attendait déjà son petit lorsqu’elle est arrivée à la Réserve, en novembre.

Elle venait d’un zoo de Suède (Europe), avec 2 autres élans femelles. Toutes sont gardées à l’écart des autres animaux jusqu’au printemps prochain. Objectif : leur donner le temps de se réhabituer à la « vie sauvage ». La Réserve des

Monts d’Azur est un parc de 400 hectares où les animaux vivent « en liberté ». Son but : accueillir des espèces disparues de France.

Une telle naissance n’avait pas eu lieu dans la région depuis... 2 000 ans ! L’élan a disparu de France, petit à petit, pendant le Moyen Âge (de 476 à 1453). En 2018, des jumeaux élans sont nés dans un zoo, à Rhodes (57). En 2016, un élan était né dans un parc animalier situé à Ardes (63).

 ??  ?? On ne sait pas encore si le bébé est un mâle ou une femelle, car les employés du parc ne l’ont pas
approché d’assez près.
On ne sait pas encore si le bébé est un mâle ou une femelle, car les employés du parc ne l’ont pas approché d’assez près.

Newspapers in French

Newspapers from Canada