Mon Quotidien

Que visiter au Brésil (Amérique) ?

-

Rio. « Les possibilit­és sont nombreuses ! Rio de Janeiro, d’abord, est incontourn­able. Sa baie est l’une des “cartes postales” du pays : cette ville possède de magnifique­s plages de sable fin, telles que celles de Copacabana ou d’Ipanema. À Rio, il faut également se rendre au sommet du Pain de Sucre, d’où l’on a une vue plongeante sur toute la baie. Du haut du Corcovado aussi, la vue est impression­nante. Au sommet de ce mont se trouve l’immense statue du Christ Rédempteur (“sauveur”).»

« À l’Ouest de Rio, au large, se situe l’île tropicale de Ilha Grande. Recouverte d’une riche nature, elle n’est accessible que par bateau. Un peu plus loin, en direction de Sao Paulo, la ville coloniale de Paraty vaut elle aussi le détour. »

Nature. « Du côté de la nature, les chutes d’Iguaçu sont spectacula­ires. Ces

275 cascades sont situées dans le Sud du pays, à la frontière avec le Paraguay et l’Argentine. Ceux à la recherche d’aventure seront ravis de faire une excursion de quelques jours dans la forêt amazonienn­e, pour observer la faune et la flore. À condition d’être accompagné d’un guide !

Une autre manière de découvrir cette région est de naviguer sur le fleuve Amazone à bord d’un bateau. D’une durée de quelques jours, cette sortie amène les voyageurs à dormir dans des hamacs sur des ponts couverts ou dans des cabines. »

Option. « Autre option : la réserve du Pantanal, dans le Centre-Ouest du Brésil. Cette immense zone humide, difficile d’accès, abrite de nombreuses espèces animales. Les grandes dunes de sable et les lagunes du parc national des Lençóis Maranhense­s, dans le Nord-Est, méritent elles aussi le détour. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada