Mon Quotidien

Quelles différence­s y a-t-il entre le padel, le tennis et le squash ?

-

Raquette. « Déjà, ces 3 sports se jouent avec des raquettes de forme et de taille différente­s », explique Marine Teste. Benjamin Tison confirme : « Celle de tennis est assez grande, avec un cordage. Celle de squash, elle aussi équipée de cordes, est plus petite. La raquette de padel, enfin, n’a pas de cordes. Mais elle possède plusieurs petits trous laissant passer l’air. Les balles aussi sont différente­s. » « Celle de squash est bien plus petite », précise Marine Teste.

Terrain. Benjamin Tison reprend : « Le terrain et les règles varient eux aussi : le tennis se joue sur un grand court coupé en 2 par un filet. Les joueurs sont répartis de chaque côté. Ils s’affrontent en simple ou en double

(le court est alors un peu plus large). Au padel, 2 équipes de 2 s’opposent. Le terrain, également équipé d’un filet, est moins long qu’un court de tennis, mais plus large. Il est fermé : les joueurs sont dans une sorte de cage formée de grilles et de parois de verre. Lors d’un échange, la balle doit d’abord toucher le sol. Ensuite, les joueurs sont autorisés à la faire rebondir sur les grilles ou les vitres. Mais elle ne doit pas rebondir au sol plus d’une fois. »

Mur. « Le squash, lui, se joue à 2, dans une salle fermée et sans filet, explique Marine Teste. Placés l’un à côté de l’autre, les adversaire­s envoient la balle sur le mur d’en face, directemen­t ou indirectem­ent. La balle ne doit pas rebondir plus d’une fois au sol avant d’être frappée. C’est le seul sport de raquette où les adversaire­s partagent le même espace. Ils doivent donc faire attention à ne pas se gêner. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada