Alexandre Le­duc se­ra can­di­dat pour Qué­bec So­li­daire

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - MA­RIE-PIER GA­GNÉ ma­rie-pier.gagne@tc.tc

Alexandre Le­duc por­te­ra les cou­leurs de Qué­bec so­li­daire pour une troi­sième fois consé­cu­tive dans Ho­che­la­ga-Maisonneuve lors des élec­tions provinciales qui au­ront lieu l’au­tomne pro­chain.

Les membres de Qué­bec so­li­daire dans Ho­che­la­ga- Maisonneuve ont in­ves­ti Alexandre Le­duc comme can­di­dat so­li­daire à l’una­ni­mi­té, comme il était le seul ins­crit. M. Le­duc en est à sa troi­sième can­di­da­ture dans la cir­cons­crip­tion. En 2014, il est ar­ri­vé deuxième, der­rière Ca­role Poi­rier, avec plus de 30% des voix.

Se­lon le can­di­dat, Ho­che­la­gaMai­son­neuve fait face à de nom­breux dé­fis.

«Le manque d’ac­cès aux ser­vices de san­té et ser­vices so­ciaux, l’état de nos écoles de quar­tier et la pré­ca­ri­té frappent du­re­ment ici», a-t-il lan­cé.

Alexandre Le­duc sou­hai­te­rait, s’il est élu, per­mettre à tout le monde d’al­ler chez le den­tiste et à toutes les fa­milles d’avoir une place en CPE, prendre le par­ti de l’école pu­blique et aug­men­ter le sa­laire mi­ni­mum à 15$ l’heure.

Alexandre Le­duc est membre de Qué­bec so­li­daire de­puis sa fon­da­tion en 2006. Il a por­té les cou­leurs de la for­ma­tion po­li­tique aux élec­tions de 2012 et 2014 dans Ho­che­la­ga-Maisonneuve, où il ha­bite.

Dé­ten­teur d’une maî­trise en his­toire et d’un cer­ti­fi­cat en droit du tra­vail, il a long­temps été ac­tif dans le mi­lieu étu­diant et syn­di­cal de l’UQAM. Il tra­vaille au­jourd’hui comme conseiller syn­di­cal à la Fé­dé­ra­tion des tra­vailleurs et des tra­vailleuses du Qué­bec (FTQ).

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Alexandre Le­duc et Manon Mas­sé, lors de la soi­rée d’in­ves­ti­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.