Le Stade olym­pique ac­cueille le seul évé­ne­ment de su­per­cross au pays

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - VANESSA HÉBERT

Après cinq ans d’ab­sence, le mo­to­cross fait un re­tour dans la mé­tro­pole alors qu’au­ra lieu cet au­tomne le Su­per­cross Mon­tréal.

Lors de l’an­nonce le 5 juin, on a pu ap­prendre que l’évé­ne­ment s’ar­rê­te­ra du cô­té du Stade olym­pique, mais on a aus­si pu en sa­voir da­van­tage à pro­pos de l’évé­ne­ment.

D’abord, cinq grands noms ont été confir­més pour la ca­té­go­rie PRO. On pour­ra re­trou­ver le Qué­bé­cois Ka­ven Be­noit, les Amé­ri­cains Mal­com Ste­wart et Jé­ré­my Mar­tin ain­si que les Fran­çais Cé­dric Sou­bay­ras et Tho­mas Ra­mette.

L’évé­ne­ment du­re­ra toute la jour­née, avec plu­sieurs vo­lets. Il y au­ra les pra­tiques en après-mi­di ain­si que des pi­lotes de cir­cuit ré­gio­nal et un vo­let de free­style. Le reste de la pro­gram­ma­tion se­ra dé­voi­lé au cours des pro­chaines se­maines.

ÉVÉ­NE­MENT DE GRANDE EN­VER­GURE

Avec la pré­sence de cer­tains des meilleurs pi­lotes en Amé­rique et en Eu­rope, le Su­per­cross Mon­tréal se veut un évé­ne­ment de ca­libre in­ter­na­tio­nal. Non seule­ment ça, mais il s’agi­ra aus­si du seul évé­ne­ment de su­per­cross au pays en 2018. Deux fac­teurs qui font en sorte qu’on peut s’at­tendre à plu­sieurs mil­liers de spec­ta­teurs.

À titre in­di­ca­tif, de­puis 1977, il y a eu 34 évé­ne­ments de mo­to­cross au Stade olym­pique. Le Su­per­cross Mon­tréal se­ra le pre­mier en près de cinq ans.

Pour les in­té­res­sés, les billets sont en vente de­puis le 6 juin au prix de 42$. Il y a aus­si la pos­si­bi­li­té de mettre la main sur des billets à 20$ pour les en­traî­ne­ments d’après-mi­di.

(Cour­toi­sie / Thier­ry Du Bois)

Les pi­lotes Ka­ven Be­noit et Mal­colm Ste­wart ain­si que l’ex-pi­lote pro­fes­sion­nel Jean-Sé­bas­tien Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.