Suc­cès pour le Branle-Bas d’Ho­che­la­ga

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - VANESSA HÉBERT vanessa.he­bert@tc.tc

La rue On­ta­rio Est a été en­va­hie au dé­but du mois par une grande fête de quar­tier qui met­tait de l’avant ses com­merces et ses ar­tistes lo­caux. Quelques jours après la fin de la troi­sième édi­tion du Bran­leBas d’Ho­che­la­ga, la SDC Ho­che­la­gaMai­son­neuve dresse un bi­lan po­si­tif de l’évé­ne­ment.

« Il y avait un acha­lan­dage très éle­vé. On n’a ja­mais vu la rue aus­si pleine! Plu­sieurs com­mer­çants ont évo­qué avoir fait des ventes re­cord pen­dant l’évé­ne­ment », men­tionne Lau­rianne La­marche, co­or­don­na­trice mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tions à la SDC Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, sou­li­gnant que l’édi­tion 2018 a été un grand suc­cès.

Elle re­con­naît qu’en plus de la pro­gram­ma­tion in­té­res­sante, la tem­pé­ra­ture a eu son rôle à jouer. « Les an­nées pas­sées, on s’en était bien sor­tis, mais c’est cer­tain que le so­leil et le temps chaud in­citent les gens à ve­nir faire leur tour », confie-t-elle.

Même s’il est vrai qu’il est dif­fi­cile de quan­ti­fier le nombre de gens pré­sents pen­dant les quatre jours à cause du va-et-vient, Lau­rianne La­marche men­tionne qu’il est fa­cile de poin­ter le mo­ment qui a ras­sem­blé le plus de per­sonnes.

« Le clou de l’évé­ne­ment a vrai­ment été Les Dudes qui pré­sen­taient At­tache ta Tuque! », sou­tient-elle. Les Dudes est une com­pa­gnie qué­bé­coise dans les arts de rue et le monde du cirque qui pré­sen­tait un spec­tacle mé­lan­geant vé­lo-acro­ba­tique, jon­gle­rie et tram­po-mur.

L’AN­NÉE PRO­CHAINE

Si l’édi­tion 2018 a été un tel suc­cès, c’est no­tam­ment grâce aux nou­veau­tés et à la pré­sence des ar­tistes du quar­tier, des élé­ments at­trayants pour les spec­ta­teurs. D’ailleurs, la SDC Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve est en pleine pé­riode de post-mor­tem, afin de voir ce qui a bien fonc­tion­né. Une chose est cer­taine, c’est que tout in­dique que le Branle-Bas d’Ho­che­la­ga se­ra de re­tour l’été pro­chain.

(Cour­toi­sie / Ca­mille Gla­du-Drouin)

Une grosse foule s’était réunie pour cette troi­sième édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.