Ver­rines Style gâ­teau fo­rêt noire

Passions Collection - - AVANT-PROPOS -

Pré­pa­ra­tion

Dis­po­ser 1 feuille de pâte fi­lo sur la sur­face de tra­vail et va­po­ri­ser lé­gè­re­ment d’en­duit à cuis­son. Sau­pou­drer la moi­tié de la can­nelle. Dé­po­ser la 2e feuille par­des­sus et va­po­ri­ser à nou­veau, puis sau­pou­drer le reste de la can­nelle. Cou­vrir du reste de la pâte fi­lo et va­po­ri­ser d’en­duit à cuis­son. À l’aide d’un cou­teau tran­chant, dé­cou­per la pâte fi­lo en 12 mor­ceaux égaux. Cou­vrir 1 car­ré avec le sui­vant, en tour­nant d’un quart de tour afin de créer une forme de fleur, et en­fon­cer dans un moule à muf­fins. Ré­pé­ter avec le reste des car­rés afin de créer 6 go­be­lets de pâte fi­lo. Cuire au four pré­chauf­fé à 200 °C (400 °F) de 3 à 4 minutes ou jus­qu’à ce qu’ils soient do­rés. Lais­ser re­froi­dir com­plè­te­ment. Pla­cer la ba­nane et le sucre en poudre dans le ro­bot cu­li­naire et ré­duire en pu­rée jus­qu’à consis­tance lisse. Ajou­ter les fram­boises et ré­duire en pu­rée jus­qu’à ce qu’un sor­bet lisse se forme. Dé­po­ser le sor­bet à la cuillère dans les go­be­lets et gar­nir de menthe, si dé­si­ré.

Note: Les go­be­lets peuvent être pré­pa­rés jus­qu’à 1 jour d’avance. Le sor­bet, quant à lui, jus­qu’à 3 jours d’avance pour­vu qu’il soit conser­vé conge­lé dans un conte­nant étanche. Il de­vra être dé­ge­lé avant d’être ser­vi.

Source: Re­cette et photo réa­li­sées par Emi­ly Ri­chards, Ph. Ec. – Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur et de L’AVC 2015 Por­tions: 4 Pré­pa­ra­tion: 10 minutes Cuis­son: au­cune

Ver­rines style gâ­teau fo­rêt noire

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.