Bou­lettes fes­tives

Avouez qu’elles ajoutent un je-ne-sais-quoi à la soupe! Les bou­lettes font le bon­heur des pe­tits comme des grands. Dé­cou­vrez sans plus tar­der des nou­veau­tés à mettre au me­nu.

Passions Collection - - NEWS -

Soupe aux bou­lettes de pou­let et de ri­cot­ta

Pré­pa­ra­tion: 7 mi­nutes Cuis­son: 20 mi­nutes Por­tions: 4

Par por­tion:

Ca­lo­ries: 280. Li­pides: 18,9 g. Glu­cides: 9,9 g. Fibres: 1,2 g. Pro­téines: 25,6 g. So­dium: 295 mg. Sucres: 3 g.

In­gré­dients

225 g (8 oz) de pou­let ha­ché maigre ou de dinde ha­chée 190 ml (3/4 tasse) de fro­mage ri­cot­ta ca­na­dien 65 ml (1/4 tasse) de fro­mage par­me­san ca­na­dien, râ­pé 3 ml (1/2 c. à thé) de thym sé­ché 1 oeuf 1 gousse d’ail, ha­chée 1 L (4 tasses) de bouillon de pou­let faible en so­dium 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau 250 ml (1 tasse) de ca­rottes, râ­pées 375 ml (1 1/2 tasse) de pois mange-tout, cou­pés en deux 10 ml (2 c. à thé) de vi­naigre de vin blanc Sel et poivre

Pré­pa­ra­tion

Dans un bol moyen, mé­lan­ger le pou­let avec la ri­cot­ta, le par­me­san, le quart du thym, l’oeuf et l’ail, jus­qu’à ob­te­nir une consis­tance ho­mo­gène. Ré­fri­gé­rer. Dans une grande cas­se­role, mé­lan­ger le bouillon, l’eau, les ca­rottes et le reste du thym. Cou­vrir et ame­ner au point d’ébul­li­tion à feu éle­vé. Fa­çon­ner les bou­lettes de pou­let et de fro­mage avec 15 ml (1 c. à soupe) de la pré­pa­ra­tion (celle-ci de­vrait don­ner 20 bou­lettes). À l’aide de 2 grosses cuillères, les dé­po­ser dans le bouillon. Ré­duire le feu et lais­ser mi­jo­ter 3 mi­nutes, dou­ce­ment, à cou­vert. In­cor­po­rer les pois mange-tout et lais­ser mi­jo­ter 5 mi­nutes de plus, ou jus­qu’à ce que les bou­lettes soient fermes, qu’elles ne soient plus ro­sées à l’in­té­rieur et que les lé­gumes soient tendres, mais en­core cro­quants. In­cor­po­rer le vi­naigre de vin blanc et as­sai­son­ner, au goût, de sel et poivre.

Note:

Pour évi­ter que les bou­lettes ne se dé­fassent, faites chauf­fer à feu doux le bouillon, en ajus­tant la cha­leur au be­soin pen­dant la cuis­son des bou­lettes.

Source: Les Pro­duc­teurs lai­tiers du Ca­na­da, plai­sirs­lai­tiers.ca

Cette dé­li­cieuse soupe de bou­lettes au pou­let et à la ri­cot­ta est idéale quand vous sou­hai­tez un re­pas lé­ger, mais sa­tis­fai­sant. Ser­vir avec un pain croû­té de blé en­tier, beur­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.