Un coup de foudre im­pro­bable

Personnalités - - Unite 9 - Ma­rie-Eve Leclerc

Fan­ny et Hu­bert, que tout sé­pare, tom­be­ront sous le charme l’un de l’autre dans cette nou­velle sé­rie de 12 épi­sodes écrite par Ri­chard Blai­mert et réa­li­sée par Ma­ri­loup Wolfe. Dire qu’un vol à main ar­mée est à l’ori­gine de cette ren­contre sur­pre­nante entre ces deux êtres fort dif­fé­rents! Et si Hu­bert et Fan­ny se res­sem­blaient plus qu’ils ne le croyaient? Voi­ci une vue d’en­semble de ce que vous ré­serve ce drame ro­man­tique dans les pro­chaines se­maines.

Hu­bert (Tho­mas Beau­doin) et Fan­ny (My­lène St-Sau­veur) ne se connaissent pas, du moins, pas avant de vivre un évé­ne­ment ma­jeur et trau­ma­ti­sant dans leur exis­tence: un vol à main ar­mée. En­semble, ils doivent faire face à leurs émo­tions in­tenses et s’ap­puient l’un sur l’autre pour sur­vivre, alors qu’ils craignent pour leur vie. Après avoir tis­sé des liens pro­fonds pen­dant cette jour­née, ils n’ont qu’une seule en­vie: se re­voir. Tous les

deux se posent in­évi­ta­ble­ment cette ques­tion: est-ce que quelques heures peuvent réel­le­ment suf­fire pour chan­ger le cours de leur exis­tence? Alors que Hu­bert est cé­li­ba­taire et ne dé­sire s’en­ga­ger dans aucune re­la­tion amou­reuse, Fan­ny est en couple et com­blée. Lais­se­ra-t-elle tout ce qu’elle a construit ces der­nières an­nées pour ex­plo­rer ce coup de foudre en­vers Hu­bert? Et ce der­nier se­ra-t-il en me­sure d’ou­vrir son coeur à quel­qu’un? Chose cer­taine: la nais­sance de cet amour les confronte à ce qu’ils sont vrai­ment et les amène à se de­man­der ce qu’est réel­le­ment le bon­heur.

Hu­bert, l’ar­tiste in­dé­pen­dant

Hu­bert est un ta­toueur doué et re­con­nu dans son mi­lieu. De na­ture très in­dé­pen­dante, il ne res­sent pas le be­soin de s’en­ga­ger dans une re­la­tion sé­rieuse avec une fille. Pour­tant, c’est ce­lui qui fait tour­ner toutes les têtes fé­mi­nines sur son pas­sage, à son grand désar­roi. À la blague, il dé­clare que sa re­la­tion la plus stable est celle qu’il a avec son chien, Ar­thur. Cette in­dé­pen­dance, il la vit éga­le­ment avec ses pa­rents sé­pa­rés, Mi­mi (Anne-Ma­rie Ca­dieux) et Claude (Marc Mes­sier). Alors que la pre­mière est sans cesse à la re­cherche du grand amour, le deuxième est un an­cien lea­der syn­di­ca­liste qui né­glige son look. N’étant pas en froid avec ces der­niers, Hu­bert tient tout de même à les gar­der à dis­tance. Mi­mi et Claude sont d’ailleurs plus proches de De­vin (Ro­dley Pitt), le co­lo­ca­taire de leur fils.

la vie stable et ran­gée de Fan­ny

De son cô­té, Fan­ny, âgée de 29 ans, exerce la pro­fes­sion de tra­vailleuse so­ciale dans un CLSC au­près de femmes en dif­fi­cul­té. Dé­vouée à son tra­vail, elle ne sait pas toujours tra­cer la ligne entre sa vie pro­fes­sion­nelle et per­son­nelle. Heu­reu­se­ment, elle a un conjoint en or qui la com­prend et la sou­tient dans tout ce qu’elle fait. En couple de­puis sept ans avec Guillaume (Mi­ckaël Gouin), elle tente d’avoir un pre­mier en­fant avec lui. Est-ce que la ren­contre avec Hu­bert chan­ge­ra les plans de Fan­ny? Quant à l’en­tou­rage de cel­le­ci, on y compte sa meilleure amie et col­lègue, Pas­tel (Oli­via Pa­lac­ci); sa soeur uro­logue, Fré­dé­rique (Ch­ris­tine Beau­lieu), et son conjoint, Ya­niss (Ma­ni So­ley­man­lou); son père (Hen­ri Chas­sé) et sa conjointe, Hé­lène (Fan­ny Ma­lette), et son de­mi-frère, Jus­tin (An­dré Kas­per), âgé de 13 ans. Le père de Fan­ny et sa belle-mère sont pré­sents pour elle, mais ils centrent prin­ci­pa­le­ment leur éner­gie sur leur fils, qui souffre d’un mal de vivre de­puis l’en­fance.

Tout comme Hu­bert et Fan­ny, tous ces beaux per­son­nages tentent de trou­ver un équi­libre et sont à la re­cherche de leur bon­heur.

Un vol à main ar­mée chan­ge­ra-t-il le cours de l’exis­tence de Fan­ny (My­lène StSau­veur) et d’Hu­bert (Tho­mas Beau­doin)?

l’en­tou­rage de Fan­ny, com­po­sé de son père (Hen­ri Chas­sé) et de sa conjointe, Hé­lène (Fan­ny Ma­lette); de son conjoint, guillaume; et de sa meilleure amie et col­lègue, pas­tel (Oli­via pa­lac­ci).

ici, la soeur uro­logue de Fan­ny, Fré­dé­rique (Ch­ris­tine beau­lieu), et son conjoint, ya­niss (Ma­ni so­ley­man­lou).

Jus­tin (an­dré Kas­per), le de­mi-frère de Fan­ny, est mal dans sa peau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.