Un tueur en sé­rie ru­sé

Personnalités - - Unite 9 - Ma­rie-Eve Leclerc

Quatre an­nées se sont écou­lées de­puis la fin de la troi­sième sai­son. Du­rant ce temps, Ju­lie, Maxime et Bob se sont éloi­gnés les uns des autres. Or, pour ré­soudre une en­quête com­plexe, les trois ex-col­lègues de­vront faire équipe de nou­veau, avec l’aide de Car­la. La pro­duc­trice So­phie Des­chênes nous in­forme sur les nou­veaux rôles joués par cha­cun.

M.-E.L.: Dans quel contexte re­trou­ve­rons-nous Ju­lie?

S.D.: «On re­prend l’ac­tion quatre ans plus tard, alors que Maxime (Éric Bru­neau) et Ju­lie (Fan­ny Mal­lette) ne se sont pas re­vus de­puis la fin de la der­nière sai­son. Ju­lie a ac­cou­ché de leur fille, Flo­rence, dont Bob (Syl­vain Mar­cel) est le par­rain. Elle est main­te­nant ren­due chef de l’es­couade Ca­thar­sis, une bri­gade clan­des­tine pro­té­gée par une or­don­nance et qui en­quête sur des “cold cases”. Celle-ci re­lève de la po­lice na­tio­nale, donc de Mar­cel Lévesque (Pierre Ver­ville), le chef de l’état-ma­jor. Ils font des opé­ra­tions du genre “Mr. Big”, c’est-à-dire que les po­li­ciers en­quêtent pen­dant des mois sur des gens en mon­tant un scé­na­rio de toutes pièces afin que les pré­su­més sus­pects se com­pro­mettent et fi­nissent par avouer leur crime. Ju­lie tra­vaille avec

Tom (Louis-Phi­lippe Dan­de­nault), Hu­go (Pa­trick Dro­let) et Kha­di­ja (La­mia Ben­ha­cine). Mal­gré les com­pé­tences de ses col­lègues, Ju­lie éprouve des dif­fi­cul­tés à ré­soudre un cas de py­ro­mane. C’est pour­quoi elle re­con­tacte Maxime.»

Qu’a fait Maxime du­rant ces quatre an­nées?

«Il vit main­te­nant à Ot­ta­wa, où il a été en­ga­gé par la po­lice comme garde du corps pour la pro­tec­tion des di­gni­taires. Maxime a re­fait sa vie et a une blonde. Tou­te­fois, Ju­lie a be­soin de son aide et va le voir en lui mon­trant la clé USB sur la­quelle il lui a fait ses aveux il y a quatre ans. Il n’a donc pas le choix de dire oui, ce qui l’oblige mal­gré lui à re­ve­nir en­quê­ter. Le nou­veau poste de Ju­lie ne lui plaît pas, car il ne connais­sait pas ce genre d’en­quêtes de type “Mr. Big”. Il est aus­si per­sua­dé qu’elle se trompe de cible avec son sus­pect. On ver­ra qui a rai­son.»

Bob est ren­du aux ho­mi­cides. Fe­ra-t-il équipe avec Ju­lie et Maxime?

«De son cô­té, Bob est chef de l’es­couade des ho­mi­cides. Il a ob­te­nu cette pro­mo­tion, mais son taux de réus­site est à la baisse. Il est ma­rié avec Cin­dy (Oli­via Pa­lac­ci), avec la­quelle il a eu des ju­meaux. Il tra­vaille dé­sor­mais avec Éric Bé­ru­bé (Maxime Laferrière), ce­lui qui a en­quê­té sur le crime de Car­la (Mélissa Dé­sor­meaux-Pou­lin) lors­qu’elle a tué le pro­duc­teur de films por­no­gra­phiques. Bien mal­gré lui, Bob dé­couvre qu’il en­quête sur les mêmes crimes que Ju­lie. Il ne se­ra pas en­chan­té de dé­cou­vrir la na­ture de l’es­couade de cette der­nière.»

Par­lant de Car­la, la ver­ra-t-on de nou­veau cette sai­son?

«Car­la sort de pri­son et ob­tient sa li­bé­ra­tion condi­tion­nelle. La pre­mière per­sonne qu’elle ap­pelle est Bob. Elle est main­te­nant re­pen­tante et s’est prise en main. Elle veut un en­fant et de­mande à Bob son aide. Ac­cep­te­ra-t-il? Par ailleurs, Cin­dy ne se­ra pas heu­reuse de sa­voir Car­la de re­tour. Il y au­ra une es­pèce de guerre à n’en plus fi­nir entre ces deux femmes. Cô­té tra­vail, Ju­lie et Maxime re­crutent Car­la comme agente d’infiltration pour une en­quête, rôle dans le­quel elle ex­cel­le­ra. Mais son cô­té im­pré­vi­sible pour­rait mettre en pé­ril quelques en­quêtes et nuire à la dy­na­mique de groupe.»

Fi­na­le­ment, quelles se­ront les en­quêtes de cette qua­trième sai­son?

«Ju­lie se rend compte que dans tous les “cold cases” sur les­quels elle en­quête, le tueur n’est pas toujours ce­lui qui est soup­çon­né. Elle croit qu’il y a un tueur en sé­rie qui imite les meurtres d’autres as­sas­sins. Ce se­ra donc la grande en­quête: trou­ver le tueur en sé­rie. Réus­si­ront-ils à le coin­cer? À chaque épi­sode, il y au­ra toujours un cas qui mè­ne­ra Ju­lie, Maxime et Bob plus près de la vé­ri­té.»

Maxime (Éric Bru­neau) fait équipe avec Tom (Louis-Phi­lippe Dan­de­nault) pour trou­ver un tueur en sé­rie.

Claude Legault in­carne Louis Car­rière, un homme qui ma­gouille pour ob­te­nir 50 mil­lions de dol­lars.

Car­la (Mélissa Dé­sor­meaux-Pou­lin) sort de pri­son et par­ti­cipe à une en­quête me­née par Ju­lie et Maxime. Les met­tra-t-elle dans le pé­trin?

S’il a ob­te­nu une pro­mo­tion comme chef aux ho­mi­cides, le taux de réus­site de Bob (Syl­vain Mar­cel) est à la baisse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.