De­mi Lo­va­to: les exer­cises de ré­sis­tance

Personnalités - - Les Tricheuses -

Sa de­vise est simple: «Je fais pour moi-même ce qui me fait me sen­tir bien.» La chan­teuse et ac­trice fré­quente le Un­brea­kable Per­for­mance Cen­ter à Los An­geles, un en­droit qu’elle nomme son «oa­sis». C’est là qu’elle pra­tique la boxe avec le fon­da­teur, Jay Gla­zer, par­fois avec la taille et les che­villes rat­ta­chées à des câbles. Elle a écrit sur Ins­ta­gram: «Ce sont les exer­cices les plus dif­fi­ciles que j’ai jamais faits!»

Comment elle a per­du 30 livres

Des épreuves, De­mi en a connu: troubles ali­men­taires, bi­po­la­ri­té, abus de sub­stances. Heu­reu­se­ment, elle s’est re­prise en main, et a adop­té l’ac­cep­ta­tion ain­si qu’une at­ti­tude po­si­tive. Elle s’est créé un plan de repas struc­tu­ré – cui­si­ner chez soi plus sou­vent, évi­ter de man­ger tard le soir et re­je­ter la men­ta­li­té de diète res­tric­tive. De plus, elle pra­tique des exer­cices six jours par se­maine. Ré­sul­tat: elle a re­trou­vé son es­time d’elle-même et son al­bum, le bien-nom­mé Confi­dent, s’est vu at­tri­buer une no­mi­na­tion aux Gram­mys.

Son se­cret?

Tra­vailler fort, s’en te­nir à sa diète de quatre repas par jour et re­non­cer aux gri­gno­tages. Elle a chan­gé le mo­ment de la jour­née où elle in­gère des glu­cides. Elle prend un dé­jeu­ner com­po­sé es­sen­tiel­le­ment de cé­réales de grains en­tiers, des col­la­tions de graines de ci­trouille ou de tour­ne­sol, une poi­gnée de rai­sins secs par exemple; puis, en soi­rée, alors qu’elle est moins ac­tive, elle se contente de mets pro­téi­nés et de lé­gumes. En­core mieux: De­mi a in­clus dans son pro­gramme des ali­ments qu’elle adore sa­vou­rer et des exer­cices qu’elle aime faire, ce qui op­ti­mise son état d’es­prit. En bref, elle ne souffre pas et elle s’amuse!

«J’étais écoeu­rée de trop man­ger et de ne pas sa­voir pour­quoi je fai­sais ça.»

En route vers perte une de 30 livres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.