Jen­ni­fer Law­rence

Personnalités - - Sommaire -

L’ac­trice de 27 ans a une tête bien faite sur des épaules so­lides. Elle a men­tion­né sou­vent la pres­sion énorme qu’exerce Hol­ly­wood sur les femmes dans le mé­tier, et sa dé­ci­sion de NE PAS se confor­mer aux exi­gences des pa­trons de stu­dios.

L’ap­pé­tit

En­core jeune et ac­tive, Jen­ni­fer se com­plaît à suivre une diète sans tou­te­fois se pri­ver. «Je suis juste une fille nor­male qui aime man­ger» , dit-elle sans dé­tour, mais elle se dit aus­si cons­ciente de don­ner l’exemple. Sur­tout quand on songe aux mil­lions de fans ado­les­centes des Hun­ger Games, qui l’ont prise pour idole. «C’est im­por­tant pour ces jeunes filles de se sen­tir à l’aise avec qui elles sont, ajoute-t-elle. Ça me rend ma­lade quand j’en vois qui se mor­ti­fient avec des diètes stu­pides. Je me trouve mi­sé­rable quand je ne mange pas à ma faim, et je suis sa­tis­faite de mon look.»

L’exer­cice

Bien qu’elle ne soit pas ma­niaque d’en­traî­ne­ment, elle a dû faire des ef­forts sou­te­nus pour son rôle de Kat­niss Ever­deen: des sprints, du vé­lo-spin, de la corde à sau­ter et toute autre ma­nière de se sculp­ter. «Je fais tra­vailler mon corps, mais je mange. On ne peut pas bien fonc­tion­ner si on meurt de faim!» , ajoute l’ac­trice os­ca­ri­sée ( Le bon côté des choses). «Du­rant le tour­nage de Hun­ger Games, j’étais cons­ciente que je de­vais gar­der mon corps en forme et fort, pas mince et sous-ali­men­té.»

Pour­quoi nous l’ai­mons

Jen­ni­fer pour­rait pas­ser pour la fille d’àcô­té, sauf qu’elle est à la tête d’une fran­chise va­lant plu­sieurs mil­lions $. Elle s’est tou­jours oc­cu­pée de sa santé avant tout le reste. «Je suis dé­goû­tée de voir ces filles qui ont l’air d’oi­seaux. Je pré­fère avoir l’air plus en­ro­bée à l’écran et d’une per­sonne dans la vraie vie, plu­tôt que d’avoir l’air su­perbe sur écran mais d’un épou­van­tail dans la vie» , conclu­telle, avec rai­son.

«J’aime man­ger…»

Comme elle s’ali­mente nor­ma­le­ment, Jen­ni­fer doit mettre les bou­chées doubles côté en­traî­ne­ment. Pour ce faire, elle compte sur son entraîneur per­son­nel, Dal­ton Wong.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.