VI­VA média re­con­nu par l’in­dus­trie pour la qua­li­té de son conte­nu

Premiere edition - - Actualité -

Les re­pré­sen­tants des jour­naux membres d’Hebdos Qué­bec étaient réunis au Centre de congrès de Saint-Hya­cinthe le 24 mai, dans le cadre du ga­la an­nuel de l’in­dus­trie de la presse d’in­for­ma­tion lo­cale.

Dans le cadre de ce ga­la, des prix de jour­na­lisme, de pho­to­gra­phie et de créa­tion pu­bli­ci­taire étaient re­mis, en plus du prix fi­nal re­mis à un jour­nal pour la mise en va­leur de son conte­nu et la qua­li­té de la langue fran­çaise.

Pour cet ul­time prix, ca­té­go­rie grand ti­rage, le ju­ry d’Hebdos Qué­bec a choi­si le jour­nal Pre­mière Édi­tion. L’équipe de VI­VA média était sur place pour re­ce­voir ce pres­ti­gieux prix.

« Le ju­ry d’Hebdos Qué­bec a choi­si de re­mettre le prix de qua­li­té du conte­nu et de la langue à Pre­mière Édi­tion, par­mi 120 jour­naux membres d’Hebdos Qué­bec. Je suis vrai­ment fière de mon équipe qui tra­vaille sans re­lâche pour créer un pro­duit de qua­li­té su­pé­rieure. Je par­tage éga­le­ment cette re­con­nais­sance avec nos an­non­ceurs et nos lec­teurs qui croient en nous. Ce prix lance un mes­sage clair; l’in­for­ma­tion lo­cale de qua­li­té est in­dis­pen­sable », a ex­pri­mé Ma­rie-An­drée Pré­vost, pro­prié­taire de VI­VA média.

VI­VA média a éga­le­ment cu­mu­lé deux autres no­mi­na­tions : l’in­fo­graphe Ma­rie- Ève Le­duc a dé­cro­ché une troi­sième place dans la ca­té­go­rie Créa­tion pu­bli­ci­taire, et la salle d’in­for­ma­tion a dé­cro­ché une deuxième place pour le nu­mé­ro his­to­rique sur les inon­da­tions, dans la ca­té­go­rie Dos­sier.

« Au terme du concours, je réa­lise à quel point les su­jets ci­blés par les jour­na­listes des heb­do­ma­daires sont per­ti­nents et es­sen­tiels et je suis d’au­tant plus fière de consta­ter leur en­goue­ment à par­ti­ci­per et à vi­ser l’ex­cel­lence dans leur tra­vail. La base de la dé­mo­cra­tie, on ne le di­ra ja­mais as­sez, c’est de sa­voir ce qui se passe au­tour de soi, et ça com­mence par le coin de sa rue, son quar­tier, sa ville », a par­ta­gé Jo­sée Boileau, pré­si­dente du concours. Cette an­née, au nombre des nou­veau­tés, on compte entre autres les mul­tiples ate­liers par­ti­ci­pa­tifs : me­su­rez-vous aux dé­fis hommes Ford Avan­tage Ford, aux dé­fis lu­diques Pro­mu­tuel As­su­rances, aux dé­fis soc­cer CUBiX Pro­duc­tions, aux dé­fis d’équi­libre Sid Print, et plus en­core.

Mi­chel Val­lée, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des Fes­ti­vi­tés de Vau­dreuil-Do­rion, pré­cise : « L’ob­jec­tif de­meure d’of­frir une pro­gram­ma­tion gra­tuite, va­riée et étof­fée afin que tous y trouvent leur compte », dit-il. Le coup d’en­voi du fes­ti­val se­ra don­né dès 16 h, avec l’ou­ver­ture du site, de l’aire de res­tau­ra­tion et des ma­nèges ($). Il s’agit donc d’une oc­ca­sion idéale pour cé­lé­brer la fin des classes et le dé­but du wee­kend de la fête na­tio­nale. L’ani­ma­tion de rue dé­bu­te­ra à 17 h.

À 19 h, le groupe com­po­sé de jeunes mu­si­ciens de Vau­dreuil-Do­rion et de l’Ouest-de-L’Île, The Day Drea­mers, mon­te­ra sur la scène Har­den. Ce groupe pro­pose une mu­sique in­die éclec­tique à leur image; un amal­game de pop, de folk et de mu­sique al­ter­na­tive, ponc­tué de vio­lon clas­sique et de per­cus­sions mo­dernes.

Suite à la page 6

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.