Com­ment choi­sir le bon sac à dos pour mon en­fant?

Premiere edition - - Actualité -

Le sac ne doit pas être beau­coup plus large que le dos de votre en­fant ni dé­pas­ser ses épaules; le fond du sac ne doit pas ar­ri­ver plus bas que ses hanches. Vous évi­te­rez le pro­blème des bre­telles qui glissent en op­tant pour un sac à dos avec des bre­telles ajus­tables et rem­bour­rées d’au moins cinq cen­ti­mètres de lar­geur.

Idéa­le­ment, choi­sis­sez un mo­dèle mu­ni d’une cein­ture à la taille : lors­qu’elle est bien ajus­tée, celle- ci per­met de ré­par­tir le poids du sac à dos de ma­nière op­ti­male. Bien sûr, il est re­com­man­dé de choi­sir un tis­su ré­sis­tant, mais at­ten­tion : le cuir et le de­nim épais risquent d’alour­dir le poids du sac à dos. Mi­sez plu­tôt sur un tis­su lé­ger comme une toile syn­thé­tique im­per­méable que vous pour­rez la­ver si né­ces­saire.

TRANS­POR­TER LE MI­NI­MUM

Les mé­de­cins et les chi­ro­pra­ti­ciens sont una­nimes : une fois rem­pli, le sac à dos ne doit pas dé­pas­ser 10 % du poids de votre en­fant.

Ha­bi­tuez votre jeune à « voya­ger lé­ger » en lui mon­trant à trans­por­ter seule­ment le ma­té­riel né­ces­saire à l’exé­cu­tion de ses de­voirs et de ses le­çons.

En­fin, ap­pre­nez-lui à pla­cer les livres lourds au centre du sac à dos, près de son corps, et à ré­par­tir les ob­jets légers de chaque cô­té en uti­li­sant les dif­fé­rents com­par­ti­ments.

Pour trans­por­ter ses ma­nuels sco­laires, ses car­tables, ses ca­hiers, ses crayons, bref, tout ce dont il a be­soin à l’école, votre en­fant doit avoir un bon sac à dos. Pre­mière règle : afin de choi­sir un sac à dos confor­table et bien adap­té à sa mor­pho­lo­gie, ame­nez votre en­fant ma­ga­si­ner avec vous.

PHO­TO­THÈQUE

Il est conseillé d’ame­ner votre en­fant avec vous pour ma­ga­si­ner le sac idéal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.