Re­fus de sub­ven­tion pour un com­plexe ré­créo-aqua­tique de la RELIP

Premiere edition - - Sports -

La dé­cep­tion règne au sein de la Régie des équi­pe­ments en loi­sir de l’île Per­rot (RELIP) qui a tout ré­cem­ment re­çu un re­fus de sub­ven­tion pour le pro­jet de construc­tion d’un com­plexe ré­créo-aqua­tique.

Une dé­ci­sion du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial qui sur­prend les élus sié­geant à la RELIP se­lon la mai­resse de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot Da­nie Des­chênes : « Une chose est sûre, nous avions bien fait nos de­voirs. Le der­nier re­fus nous avait été mo­ti­vé en rai­son d’un dé­pôt tar­dif de notre de­mande. Cette fois-ci, nous nous sommes as­su­rés d’être les pre­miers et on nous avait même confir­mé être les seuls de Vau­dreuil-Sou­langes à avoir dé­po­sé un pro­jet, mais semble-t-il que notre pro­jet n’était pas à la sa­tis­fac­tion du mi­nis­tère », a-t-elle men­tion­né.

Pour sa part, le maire de L’Île-Per­rot, Pierre Sé­guin s’est em­pres­sé de com­men­ter cette dé­ci­sion. « Il y a 231 pro­jets à tra­vers la pro­vince qui re­ce­vront un ap­port fi­nan­cier à même les 158 mil­lions de $ oc­troyés cette an­née, alors nous es­pé­rons très sin­cè­re­ment que la pro­chaine fois, ce se­ra à notre tour. Nous conti­nue­rons de tra­vailler pour que ce pro­jet voit le jour et que l’en­semble des ci­toyens puissent pro­fi­ter de ce com­plexe », a-t-il dé­cla­ré à ce su­jet.

Rap­pe­lons que cette installation spor­tive est stra­té­gique pour le rayon­ne­ment de la ré­gion. « Mi­ser sur la san­té de la po­pu­la­tion de­vrait être une prio­ri­té de tous les ni­veaux gou­ver­ne­men­taux, a in­sis­té Da­nie Des­chênes. Ce­ci dit, nous avons la ferme in­ten­tion de pous­ser ce pro­jet avec la com­mu­nau­té. La stra­té­gie des élus a tou­jours été de construire cette in­fra­struc­ture sans im­po­ser un lourd far­deau fis­cal aux contri­buables », a-t-elle conclu.

PHO­TO­THÈQUE

Le pro­jet de com­plexe ré­créo-aqua­tique est-il mort à l’île Per­rot?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.