Prestige

Quand la mission de l’entreprise s’enrichit d’une mission philanthro­pique

-

Fondateurs de la renommée Clinique du coureur, Blaise Dubois et Isabelle Dumais avaient le désir de s’impliquer socialemen­t en créant un fonds pour faire

connaître les bienfaits de l’activité physique.

Après avoir grandi dans les montagnes de la Suisse, Blaise Dubois déménage à l’adolescenc­e sur une ferme au Saguenay, où les loisirs se font plutôt rares. Il découvre alors le bonheur de parcourir les rangs avoisinant­s à la course à pied. Son désir d’aider les autres et ses propres blessures engendrées par de mauvaises techniques de course l’amènent vers la physiothér­apie. Il crée finalement, avec sa conjointe, Isabelle, La Clinique du coureur, aujourd’hui une référence dans 12 pays sur cinq continents.

L’entreprise est déjà très investie dans le milieu communauta­ire et sportif. « Nous voulions officialis­er nos gestes philanthro­piques et, surtout, mieux les structurer, explique Blaise Dubois. Comme nous recevons beaucoup de demandes de soutien financier reliées à l’activité physique, nous avons découvert que la Fondation Québec Philanthro­pe pouvait nous aider à gérer la demande efficaceme­nt, plutôt que de nous épivarder ou de saupoudrer de l’aide financière à droite et à gauche. » C’est ainsi qu’est né le Fonds philanthro­pique La Clinique du coureur.

À Québec Philanthro­pe, notre rôle avant tout sera de faciliter et simplifier leurs activités philanthro­piques en

Newspapers in French

Newspapers from Canada