Prestige

Àpropos du navire

-

L’Austral est doté d’une salle de gym, d’un spa et d’un hammam, d’une librairie et, bien sûr, d’une piscine (pas toujours populaire en Antarctiqu­e ). Les repas sont des moments forts durant la croisière : Le Coromandel, une salle à manger vitrée sur la mer, offre les trois repas avec table d’hôte et, bien sûr, le traditionn­el souper du Capitaine. Au pont 6, Le Rodriguez offre les trois repas, en formule buffet. Site Web : ponant.com d’icebergs. Oui, un véritable cimetière, où d’immenses sculptures de glace bleutées reposent au fond de la mer, dans un décor absolument surréalist­e. Ces merveilles de glace, entourées d’une eau qui a la couleur de la mer des Caraïbes, ont tantôt l’aspect d’un temple chinois, d’un dragon ou d’une cathédrale percée d’une arche. Un vrai coup de coeur.

À Bailey Head, dans les Shetland du Sud, nous observeron­s des milliers de manchots jugulaires. Dans l’île Livingston, nous mettrons les pieds dans un véritable paradis terrestre, où cohabitent pacifiquem­ent manchots jugulaires, manchots papous, pétrels des neiges, labs et cormorans, ainsi que les gros éléphants de mer avachis sur les grèves… Par un dimanche matin des plus radieux, nous sablerons le champagne sur la banquise de la mer de Weddell, réputée pour être la mer la plus froide du monde. À Elephant Island, à l’extrémité nord, nous assisteron­s à un véritable festival de baleines. Enfin, dans les îles Falklands, que les Français appellent les Malouines et les Argentins, Las Malvinas, nous admirerons, bouche bée, une importante colonie de manchots royaux… puis des manchots papous, manchots de Magellan, albatros à sourcils noirs, gorfous sauteurs…

Enfin, nous termineron­s ce périple blanc de 6 200 kilomètres à Montevideo, en Uruguay. Jamais je n’oublierai ce voyage dont je rapporte quantité de belles images et de fortes émotions et qui m’a permis de goûter à ce que l’Antarctiqu­e offre de plus rude et de plus exquis… de plus simple et de plus grandiose.

 ??  ?? Rencontre avec les manchots de
l’île de la Déception
Rencontre avec les manchots de l’île de la Déception

Newspapers in French

Newspapers from Canada