Ex­ca­ver et pré­pa­rer le ter­rain en vue de l’édi­fi­ca­tion d’une nou­velle ré­si­dence n’est pas tou­jours une mince tâche. en sait quelque chose. Par­mi les dé­fis ren­con­trés lors de la construc­tion des fon­da­tions : un ac­cès res­treint des équi­pe­ments sur les lieux

Prestige - - Plaisir - •R éa­li­sa­tion : Ex­ca­va­tion :

J.M. Demers Voyez l’ef­fet gran­diose de ces poutres ap­pa­rentes en sa­pin de Dou­glas. Et que dire de la fe­nes­tra­tion et du re­cou­vre­ment de pierres qui court jus­qu’au pla­fond ! Tout ce­la in­vite au re­cueille­ment. Dans le tra­ver­sant vi­tré sur deux ni­veaux, qui re­lie deux vo­lumes de la mai­son, une pas­se­relle longue de 100 pieds as­sure la connexion à l’étage. Elle est faite de hi­cko­ry mas­sif avec garde-corps en verre, et son style se si­tue dans le pro­lon­ge­ment de l’es­ca­lier.

Zoom su r : La mise en va­leur des lu­mi­naires sous la pas­se­relle. Dé­trom­pez-vous, ce n’est pas un rail, mais un amé­na­ge­ment in­gé­nieux créé à par­tir du câ­blage élec­trique en acier gal­va­ni­sé, lais­sé ap­pa­rent et peint en noir.

Pho­to : Gra­cieu­se­té de James R. Lee­ming, Bi­lo­deau Ba­ril Lee­ming Ar­chi­tectes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.