Une Vi­rée au­da­cieuse

Prestige - - Affaires Philanthropie -

Ad­met­tons-le, réunir des pro­prié­taires de voi­tures de luxe – Al­fa Ro­meo, Lam­bor­ghi­ni, Ma­se­ra­ti, Fer­ra­ri, Bent­ley, As­ton Mar­tin (mais non, pas celle de James Bond !)… –, à Qué­bec, de sur­croît, re­pré­sen­tait un dé­fi de taille, que les co­pré­si­dents ont su re­le­ver avec éner­gie et en­thou­siasme. Ils sont ap­puyés par huit am­bas­sa­deurs is­sus du secteur des af­faires qui s’ac­tivent aujourd’hui avec eux afin que « l’opé­ra­tion » soit un suc­cès. À force de « rou­ler » leur bosse, ils peuvent dé­sor­mais comp­ter sur des par­ti­ci­pants fi­dèles et fé­briles de renouveler l’expérience, la­quelle s’avère aus­si in­édite et ex­cep­tion­nelle qu’in­ou­bliable (voir les dé­tails en en­ca­dré). « Un tel en­goue­ment dé­montre à quel point les ama­teurs de voi­tures de pres­tige sont in­ter­pel­lés par la cause de la qua­li­té des soins », té­moigne le Dr Jean-Pierre Ga­gné. Ce der­nier sou­haite par ailleurs créer un ef­fet d’en­traî­ne­ment et at­ti­rer d’autres par­te­naires qui as­so­cie­ront leur nom à ce­lui de cet évé­ne­ment. L’ap­pel est donc lan­cé !

Au moment de la rédaction de ces lignes, la deuxième salle de chi­rur­gie est sur le point d’être li­vrée grâce aux fonds recueillis par la Vi­rée Voi­tures de rêve. La preuve que la course au fi­nan­ce­ment va­lait tous ces tours de piste à plein ré­gime ! Ce n’est pas sans rai­son que le pi­lote au­to­mo­bile de Sto­ne­ham-et-Tew­kes­bu­ry, Mi­kael Gre­nier, un ami et sous­crip­teur de la Vi­rée de­puis ses dé­buts, af­fi­che­ra le lo­go de l’évé­ne­ment sur sa voi­ture lors de la sai­son 2016 de Porsche Car­re­ra Cup Ita­lia. Une belle vi­trine pour une ini­tia­tive phi­lan­thro­pique hors de l’or­di­naire ! Or­ga­ni­sée par les Drs Ga­gné et Gi­rard ain­si que par la Fon­da­tion du CHU de Qué­bec, l’édition 2016 de la Vi­rée Voi­tures de rêve au­ra lieu le pro­chain, sous la pré­si­dence d’hon­neur de Mme Ma­non Tanguay, de Ca­nac, et avec comme par­te­naire prin­ci­pal l’équipe de Sté­phane Thi­bault du Groupe In­ves­tors. L’ob­jec­tif : amas­ser, et sur­tout, dé­pas­ser la somme de

! Au coût de l’ins­crip­tion as­su­re­ra de rou­ler en bonne com­pa­gnie, mais sur­tout, de faire des visites gui­dées pri­vi­lé­giées de lieux in­usi­tés dont l’ac­cès est li­mi­té, voire im­pos­sible en temps nor­mal… et qui sont gar­dés se­crets jus­qu’à la dernière mi­nute. À titre d'exemple, dans le pas­sé, les par­ti­ci­pants ont pu vi­si­ter la base mi­li­taire de Val­car­tier, les salles d'opé­ra­tion de l'hô­pi­tal, des in­dus­tries de pointe et les ré­serves mu­séales de grandes ins­ti­tu­tions de Qué­bec. Pour ce qui est de l'édition 2016, il faut rou­ler pour le sa­voir ! La jour­née dé­bu­te­ra avec un brunch qui réuni­ra tous les par­ti­ci­pants. Et soyez ras­su­ré : la lo­gis­tique, ré­glée au quart de tour, pré­voit la sur­veillance de cette écu­rie de voi­tures luxueuses par des bé­né­voles, lors des ar­rêts consa­crés aux visites.

vi­ree­voi­tu­res­de­reve.com

Les fonds re­cueillis ont contri­bué à l’amé­na­ge­ment de cette salle de la­pa­ro­sco­pie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.