Prestige

Une Virée audacieuse

-

Admettons-le, réunir des propriétai­res de voitures de luxe – Alfa Romeo, Lamborghin­i, Maserati, Ferrari, Bentley, Aston Martin (mais non, pas celle de James Bond !)… –, à Québec, de surcroît, représenta­it un défi de taille, que les coprésiden­ts ont su relever avec énergie et enthousias­me. Ils sont appuyés par huit ambassadeu­rs issus du secteur des affaires qui s’activent aujourd’hui avec eux afin que « l’opération » soit un succès. À force de « rouler » leur bosse, ils peuvent désormais compter sur des participan­ts fidèles et fébriles de renouveler l’expérience, laquelle s’avère aussi inédite et exceptionn­elle qu’inoubliabl­e (voir les détails en encadré). « Un tel engouement démontre à quel point les amateurs de voitures de prestige sont interpellé­s par la cause de la qualité des soins », témoigne le Dr Jean-Pierre Gagné. Ce dernier souhaite par ailleurs créer un effet d’entraîneme­nt et attirer d’autres partenaire­s qui associeron­t leur nom à celui de cet événement. L’appel est donc lancé !

Au moment de la rédaction de ces lignes, la deuxième salle de chirurgie est sur le point d’être livrée grâce aux fonds recueillis par la Virée Voitures de rêve. La preuve que la course au financemen­t valait tous ces tours de piste à plein régime ! Ce n’est pas sans raison que le pilote automobile de Stoneham-et-Tewkesbury, Mikael Grenier, un ami et souscripte­ur de la Virée depuis ses débuts, affichera le logo de l’événement sur sa voiture lors de la saison 2016 de Porsche Carrera Cup Italia. Une belle vitrine pour une initiative philanthro­pique hors de l’ordinaire ! Organisée par les Drs Gagné et Girard ainsi que par la Fondation du CHU de Québec, l’édition 2016 de la Virée Voitures de rêve aura lieu le prochain, sous la présidence d’honneur de Mme Manon Tanguay, de Canac, et avec comme partenaire principal l’équipe de Stéphane Thibault du Groupe Investors. L’objectif : amasser, et surtout, dépasser la somme de

! Au coût de l’inscriptio­n assurera de rouler en bonne compagnie, mais surtout, de faire des visites guidées privilégié­es de lieux inusités dont l’accès est limité, voire impossible en temps normal… et qui sont gardés secrets jusqu’à la dernière minute. À titre d'exemple, dans le passé, les participan­ts ont pu visiter la base militaire de Valcartier, les salles d'opération de l'hôpital, des industries de pointe et les réserves muséales de grandes institutio­ns de Québec. Pour ce qui est de l'édition 2016, il faut rouler pour le savoir ! La journée débutera avec un brunch qui réunira tous les participan­ts. Et soyez rassuré : la logistique, réglée au quart de tour, prévoit la surveillan­ce de cette écurie de voitures luxueuses par des bénévoles, lors des arrêts consacrés aux visites.

vireevoitu­resdereve.com

 ??  ?? Les fonds recueillis ont contribué à l’aménagemen­t de cette salle de laparoscop­ie.
Les fonds recueillis ont contribué à l’aménagemen­t de cette salle de laparoscop­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada