Le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment

Prestige - - Plaisir D'être Bien Chez Soi -

À son pre­mier man­dat comme mai­resse de Lac-Beau­port, Louise Bru­net constate tous les jours le dy­na­misme des 7 600 per­sonnes qui forment la com­mu­nau­té. « Notre mu­ni­ci­pa­li­té est un en­droit re­po­sant, mais aus­si une ville ani­mée, té­moigne-t-elle. Nos ci­toyens de tous les âges sont ac­tifs et au­da­cieux, qu’ils soient ré­si­dents de longue date ou nou­vel­le­ment ins­tal­lés. C’est une am­biance idéale pour des per­sonnes qui veulent s’im­pli­quer. »

Louise Bru­net sou­lève aus­si la pré­oc­cu­pa­tion en­vi­ron­ne­men­tale éle­vée qui pré­vaut à Lac-Beau­port. La mu­ni­ci­pa­li­té fait d’ailleurs fi­gure de lea­der dans ce do­maine. « Fa­vo­ri­ser un en­vi­ron­ne­ment sain dans le res­pect de la na­ture se trouve au coeur de nos va­leurs, as­sure la mai­resse. C’est dans ce sou­ci constant que nous en­ten­dons pour­suivre notre dé­ve­lop­pe­ment fu­tur », le nou­veau Quar­tier Exalt étant un bel exemple de cet équi­libre entre dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier et sau­ve­garde de la na­ture.

Et les pro­jets, jus­te­ment, ne manquent pas. Ils concernent au­tant la re­nom­mée spor­tive de Lac-Beau­port que ses élans ar­tis­tiques. « Par exemple, la va­lo­ri­sa­tion du parc de la Gen­tiane, dont la ma­gni­fique pro­me­nade Cor­rid’Art, se veut le gage d’un riche hé­ri­tage cultu­rel », rap­pelle Louise Bru­net. À no­ter d’ailleurs qu’en juin der­nier s’y te­nait, face au Club nau­tique, l’inau­gu­ra­tion d’une scène ex­té­rieure qui pour­ra ac­cueillir pres­ta­tions et di­ver­tis­se­ments de toutes sortes.

Bo­ni­fier l’offre tou­ris­tique compte aus­si par­mi les vi­sées de LacBeau­port. « À ce titre, l’éta­blis­se­ment condo-hô­tel En­tou­ra­ge­sur-le-Lac, si­tué sur l'an­cien ter­rain du Ma­noir Saint-Cas­tin, est en bonne voie d’être réa­li­sé. Pré­voir de telles in­fra­struc­tures est im­por­tant pour at­ti­rer et ac­cueillir les vi­si­teurs, tout ce­la, bien sûr, en ac­cord avec notre ca­rac­tère unique, fa­mi­lial et cha­leu­reux », conclut avec en­thou­siasme la mai­resse Bru­net.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.