Prestige

QUAND LA RESTAURATI­ON S’ADAPTE AUX NOUVEAUX MODES DE VIE

- Martin Roy, directeur du marketing chez Restos Plaisirs.

De plus en plus branchés, les consommate­urs pressent les commerces de leur offrir des produits et services qui s’adaptent à leur nouveau mode de vie. Dans le secteur de la restaurati­on, Restos Plaisirs a choisi de s’inscrire dans le mouvement et d’établir une relation encore plus étroite avec la clientèle.

UN CONTEXTE

« Jusqu’à tout récemment, notre stratégie de communicat­ion était surtout orientée vers les médias de masse. Dans le domaine du Web, nous étions présents, mais il n’existait pas à proprement parler de planificat­ion axée sur le marketing relationne­l ou la création de contenus destinés à séduire et à fidéliser directemen­t le client, expose Martin Roy, directeur du marketing chez Restos Plaisirs. Par ailleurs, de nos jours, il faut tendre à devenir plus alertes afin de répondre rapidement aux besoins et aux commentair­es de la clientèle. À partir de l’informatio­n recueillie, il nous est alors possible de procéder à une analyse de ce qui fonctionne ou non, de dégager certaines tendances et de raffiner davantage notre offre. »

TROIS INNOVATION­S

Pour chacune des marques associées à Restos Plaisirs, un contenu original est désormais élaboré dans le but d’animer les réseaux sociaux tels Facebook et Instagram. L’entreprise souhaite ainsi optimiser son intégratio­n dans Internet et faire vivre ses marques à travers des textes, des photos et des vidéos. Un nouveau poste de coordonnat­eur en marketing numérique a même été créé pour faciliter le déploiemen­t de la démarche. Par l’entremise d’une applicatio­n accessible sur les appareils intelligen­ts, un programme de fidélisati­on verra le jour en 2018. Le programme Plaisirs et Privilèges assurera d’accumuler des points échangeabl­es contre des récompense­s dans tous les restaurant­s et boutiques Restos Plaisirs.

« De nouvelles boutiques- traiteurs situées à l’édifice Jules-Dallaire et sur la rue Chanoine-Morel, de même qu’une microbouti­que dans le quartier Lebourgneu­f ont ouvert leurs portes depuis peu et proposent aux clients des mets préparés et leurs produits de restaurant­s favoris. Une boutique virtuelle complète l’offre, rendant possibles les commandes en ligne » , signale en terminant M. Roy.

 ?? ©facebook lapinsaute ??
©facebook lapinsaute
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada