Cyn­thia Kha­li­feh

«Mon am­bi­tion dé­passe les fron­tières li­ba­naises»

Prestige - - Confidences De Stars -

Ac­trice et pré­sen­ta­trice, Cyn­thia Kha­li­feh a com­men­cé très jeune sa car­rière à la té­lé­vi­sion. Elle s’est fait connaître du grand pu­blic à tra­vers la pré­sen­ta­tion du pro­gramme @MTV. En 2017, elle a joué un rôle prin­ci­pal dans le feuille­ton «Bi­la7­za», comme elle a éga­le­ment in­ter­pré­té des rôles dans de longs mé­trages. On se rap­pelle éga­le­ment de sa per­for­mance dans «Ru­by» ou «Kh­ta­rab el Hay». Pres­tige a vou­lu en sa­voir plus sur cette sym­pa­thique ac­trice pro­met­teuse.

Star des sé­ries té­lé­vi­sées au Li­ban, vous avez der­niè­re­ment joué dans le feuille­ton «Bi­la7­za», quels sont vos pro­jets pro­fes­sion­nels pour 2019?

Il y a trois pro­jets pour 2019, dont je ne peux par­ler en dé­tail. Je peux tou­te­fois vous dire qu’il s’agit d’un long mé­trage égyp­tien, d’une émis­sion té­lé fran­çaise sur M6, et de Swipe & Click Sai­son 2 sur Abu Dha­bi Tv, une émis­sion de tech­no­lo­gie tour­née à Ber­lin, To­kyo, Sin­ga­pore, Du­bai et Abu Dha­bi.

Avez-vous l’am­bi­tion d’avoir des rôles dans des films ou feuille­tons arabes ou in­ter­na­tio­naux?

Oui bien sûr, j’ai dé­jà joué des rôles dans des feuille­tons et films arabes, «Small Sky», «Jou­zour», «Ru­by», «Pa­par­raz­zi»… A ce stade de ma car­rière, je re­cherche da­van­tage la qua­li­té. Pen­dant des an­nées j’ai bien tra­vaillé pour ac­qué­rir de l’ex­pé­rience et de la po­pu­la­ri­té. Je cherche à élar­gir mes ac­ti­vi­tés dans les pays eu­ro­péens, d’au­tant plus que j’ai fait mes études de ci­né­ma dans des écoles fran­çaises. Je me sens bien in­té­grée dans la cul­ture ci­né­ma­to­gra­phique fran­çaise.

Que re­pré­sente pour vous Noël?

J’adore Noël. Je re­de­viens toute pe­tite, sin­cè­re­ment. Cette fête re­pré­sente le rap­pro­che­ment fa­mi­lial, l’amour et la cha­leur hu­maine. C’est aus­si et sur­tout la fête des en­fants et la joie est com­mu­ni­ca­tive du­rant cette pé­riode de l’an­née.

Quelles sont vos ré­so­lu­tions sur le plan per­son­nel en 2019?

Pour 2019, j’ai en­vie de consa­crer un peu plus de temps pour moi­même. De trou­ver peut-être le par­te­naire de ma vie, mais aus­si et sur­tout d’op­ter pour une ville où je pour­rais m’éta­blir d’une ma­nière stable.

Quels sont les sou­ve­nirs les plus mar­quants de l’an­née écou­lée?

2018 est la plus belle an­née de ma vie, char­gée au ni­veau pro­fes­sion­nel et per­son­nel. J’ai voya­gé dans plus de quinze villes! J’ai fait l’ex­pé­rience d’une ami­tié très pré­cieuse, et plein de belles connais­sances dans le monde en­tier. J’ai si­gné trois grands pro­jets, fil­mé mon pre­mier pro­jet pro­duit par notre pe­tite com­pa­gnie. Je me suis en­fin dé­ta­chée d’un pas­sé re­la­tion­nel dur. Mais la plus belle ex­pé­rience est sur­tout mon aven­ture en tour­nant l’émis­sion de M6. Trois se­maines à Bar­ce­lone, sans té­lé­phone, où je n’avais au­cune no­tion du temps, cou­pée du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.