Prestige

Un vent des Rocheuses souffle sur Portneuf

-

Inspirée des maisons de montagne que l’on trouve à Whistler dans l’Ouest canadien, cette chaleureus­e demeure affiche son élégante architectu­re en bordure du fleuve Saint-Laurent, à Neuvill e. Pour ce couple sans enfant, grand voyageur, amoureux des grands espaces et coll ectionneur d’objets d’origine, le mot d’ordre était « sérénité ». Résultat plus que réussi !

Impossible de ne pas être ébloui en pénétrant dans cette résidence dont l’aire centrale s’ouvre sur non pas une, mais deux mezzanines à l’étage, lesquelles sont reliées par une passerelle avec plancher de verre. De toute beauté ! En levant les yeux, on peut apercevoir le plafond cathédrale couvert de lattes de bois et orné de poutres apparentes.

Zoom sur les matériaux : Le bois, la pierre et le verre se déclinent en parfaite harmonie au sein de cet espace qui a presque l’allure d’une galerie d’art grâce aux magnifique­s objets décoratifs exposés à différents endroits sur les murs.

Avez-vous remarqué ? Entre les lattes de bois du plafond cathédrale, on aperçoit une membrane noire. Il s’agit d’un isolant acoustique qui empêche l’effet d’écho.

 ?? © Marie-Ève Lusignan, Photograph­ie Atypic ?? / Design d’intérieur et mobilier sur mesure :
Mélanie Mino, Mino Design
© Marie-Ève Lusignan, Photograph­ie Atypic / Design d’intérieur et mobilier sur mesure : Mélanie Mino, Mino Design
 ?? © Marie-Ève Lusignan, Photograph­ie Atypic ??
© Marie-Ève Lusignan, Photograph­ie Atypic

Newspapers in French

Newspapers from Canada