Prestige

Trouvaille­s de Paris 2020

-

« La tendance générale cette année est au mobilier arrondi, contrairem­ent aux autres années où le rectiligne et le moderne étaient à l’honneur. Un beau clin d’ OEil au vintage. »

– Nancy Ricard, designer d’intérieur et propriétai­re d’Un Fauteuil Pour Deux.

Chaque année, Nancy Ricard et son équipe d’Un Fauteuil Pour Deux se déplacent aux quatre coins de la planète afin de faire le plein de trouvaill es pour la boutique. Il y a quelques semaines, la designer d’intérieur s’est d’aill eurs rendue au salon Maison et Objet Paris 2020. Voici un aperçu des tendances qu’ell e a observées, mais aussi, ses coups de cOEur !

LES TENDANCES 2020

« La tendance générale cette année est au mobilier arrondi, contrairem­ent aux autres années où le rectiligne et le moderne étaient à l’honneur. Un beau clin d’oeil au vintage » , explique la profession­nelle. Le mobilier se fait aussi plus discret, moins massif en 2020. La laine bouclée comme revêtement et le fini laiton habillent beaucoup de mobilier. Les couleurs ocre et paprika étaient aussi très présentes chez les exposants, de même que le bois foncé et le bois en double tissage d’allure quadrillée.

LES COUPS DE COEUR DE LA DESIGNER

Ce tableau sur acrylique de la compagnie néerlandai­se Mondiart Art & Decoration­s est en réalité un assemblage de photos réalisées par différents photograph­es réputés de partout sur la planète. « J’ai eu un coup de coeur pour ce regard très intense, pour la combinaiso­n de l’acrylique et des textures; on a l’impression qu’un tapis est tatoué sur son visage. Un bel effet qui rend cette oeuvre moderne. »

Ce mobilier et cette literie tirés de la collection Missoni illustrent bien ce qui fait la renommée de cette marque italienne, soit le mélange des motifs, particuliè­rement les chevrons et les carreaux.

La marque parisienne Maison de Vacances propose habituelle­ment beaucoup d’accessoire­s en lin et en laine. Mais cette année, le mobilier est à l’honneur, avec notamment ce magnifique canapé-lit – il est tellement rare d’en trouver d’aussi beaux ! – recouvert d’une housse de lin d’un aspect négligé, mais étudié.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada