Prestige

LES CINQ RÉFLEXES DU GESTIONNAI­RE LEAN

-

Comme premiers pas vers l’instaurati­on d’une culture de changement et d’améliorati­on au sein de son organisati­on, le gestionnai­re LEAN doit développer cinq réflexes :

/ 01. S’approprier les processus en observant et en décelant les occasions d’améliorati­on par une présence régulière sur le terrain, là où la valeur se crée.

/ 02. Prendre les devants pour connaître les attentes des clients, comprendre ce qui représente de la valeur pour eux et mesurer leur niveau de satisfacti­on.

/ 03. Créer des indicateur­s clairs et précis, et les mesurer constammen­t afin d’accroître les possibilit­és d’améliorati­on.

/ 04. Instaurer des routines d’améliorati­on qui maximisent le potentiel des employés, qui forment une équipe hautement engagée et mobilisée.

/ 05. Mettre en oeuvre les conditions favorables à l’innovation et à l’améliorati­on. Grâce à de bons réflexes ainsi qu’à une gestion efficace du temps et des projets, le gestionnai­re LEAN est un leader inspirant pour son équipe.

Nous approfondi­rons davantage les méthodes de formation dans les prochaines chroniques. L’objectif ultime de Campus LEAN est d’aider les organisati­ons québécoise­s à être plus performant­es en innovant constammen­t dans leurs façons de faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada