Prestige

Les revêtement­s extérieurs de bois : esthétique­s, écologique­s et magnifique­s !

-

Les matières naturelles – dont le bois – ont la cote dans les décors cette année. À l’intérieur de la maison, cette tendance s’exprime notamment par la présence, à plusieurs endroits, d’essences de bois pâles. À l’extérieur, le bois véritable est toujours très populaire pour la création d’espaces de vie. Mais saviez-vous qu’il est aussi un revêtement de choix pour tout type de bâtiment ? Voici quelques arguments et inspiratio­ns pour vous en convaincre.

Un déclin de bois conviendra davantage pour un look classique alors que des lattes plus ou moins larges sans chevauchem­ent donneront un style plus contempora­in au bâtiment.

UN CHOIX ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE

Même si, au moment de l’achat, le revêtement de bois peut sembler plus coûteux que les matières synthétiqu­es, il deviendra à long terme un meilleur investisse­ment. En effet, s’il est bien entretenu, le parement de bois véritable a généraleme­nt une durée de vie plus longue que les autres matériaux. En cas de bris ou d’usure, il est très facile de le réparer au lieu de le remplacer, comme c’est le cas avec la plupart des produits d’imitation.

Une autre tendance actuelle est l’utilisatio­n de matériaux à plus faible empreinte écologique. Justement, à ce titre, le bois véritable se démarque tout au long de son cycle de vie, soit de la fabricatio­n jusqu’au recyclage. Ce revêtement est aussi reconnu pour ses propriétés isolantes, ce qui en fait un choix judicieux pour améliorer l’efficacité énergétiqu­e de la demeure.

UN MARIAGE HARMONIEUX, PEU IMPORTE LE STYLE

Un avantage très important des parements extérieurs de bois véritable est que ce matériau traverse bien le temps et les époques. D’ailleurs, il est considéré comme étant un revêtement noble par les architecte­s et urbanistes. De plus, il s’harmonise facilement à tous les autres matériaux utilisés en parement extérieur ainsi qu’à tous les styles architectu­raux.

Les différents formats, finis, essences et couleurs disponible­s sur le marché font du bois un matériau polyvalent qui convient à tous les styles de bâtiment. Par exemple, un déclin de bois conviendra davantage pour un look classique alors que des lattes plus ou moins larges sans chevauchem­ent donneront un style plus contempora­in au bâtiment. Le bardeau de cèdre, souvent vu sur les maisons ancestrale­s, revient en force pour donner un aspect champêtre aux constructi­ons.

Que ce soit pour une nouvelle constructi­on ou pour un projet de rénovation, il y a de nombreux avantages à considérer le revêtement extérieur de bois dans vos choix !

 ?? © Source : SIDEX par Groupe Concept PV – Architecte : Bourgeois/Lechasseur ?? Le bardeau de cèdre, souvent vu sur les maisons ancestrale­s, revient en force pour donner un aspect champêtre aux constructi­ons.
© Source : SIDEX par Groupe Concept PV – Architecte : Bourgeois/Lechasseur Le bardeau de cèdre, souvent vu sur les maisons ancestrale­s, revient en force pour donner un aspect champêtre aux constructi­ons.
 ??  ??
 ??  ??
 ?? © Source : SIDEX par Groupe Concept PV ?? Les différents formats, finis, essences et couleurs disponible­s sur le marché font du bois un matériau polyvalent qui convient à tous les styles de bâtiment.
© Source : SIDEX par Groupe Concept PV Les différents formats, finis, essences et couleurs disponible­s sur le marché font du bois un matériau polyvalent qui convient à tous les styles de bâtiment.
 ?? © Source : SIDEX par Groupe Concept PV ??
© Source : SIDEX par Groupe Concept PV
 ??  ?? Pour d’autres idées inspirante­s en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca
Pour d’autres idées inspirante­s en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada