Prestige

Vivre dans un immeuble à condos locatifs : une évolution des tendances

-

Le marché de l’habitation est en constante mouvance, mais les dernières années ont vu les tendances déjà amorcées se succéder à un rythme effréné. Dorénavant, les promoteurs prévoient des espaces communs intérieurs variant selon les projets. Mais le dernier cri en immobilier met également l’accent sur des aménagemen­ts extérieurs abondants et diversifié­s afin d’optimiser les bienfaits du grand air et agrémenter la saison estivale.

« S’adapter, toujours s’adapter. L’immobilier est contraint de demeurer à l’affût de nombreux facteurs sociétaux s’il veut demeurer concurrent­iel » , explique Guy St-Gelais, président de Développem­ent Beaubourg, qui travaille en consortium avec Groupe Damco pour la réalisatio­n de son parc immobilier dans la grande région de Québec et Lévis, puis avec Nova Constructi­on en tant qu’entreprene­ur en constructi­on. « C’est un domaine en constante évolution, où la compétitio­n est forte. Notre expérience nous permet de nous démarquer afin de répondre aux besoins évolutifs de ce marché. »

MISER SUR LES ESPACES VERTS ET LA QUALITÉ DE VIE

Julie Beaudoin, vice- présidente de

Développem­ent Beaubourg et associée de

Guy St-Gelais, rappelle que de nombreux projets à haute densité ont vu le jour au cours des dernières années. « Nous devons privilégie­r la verdure et les attributs des installati­ons pour nos locataires, note-t-elle. Les gens sont plus actifs, soucieux de leur santé et de l’importance de profiter des activités extérieure­s. Ils recherchen­t une qualité de vie comparable à celle qu’ils avaient avec leur maison et leur terrain, mais sans casse-tête, d’où le slogan de Groupe Damco : Pour une vie sans souci ! Le site d’un projet est notre choix de prédilecti­on, qui permet d’axer notre développem­ent sur de nouveaux secteurs en expansion et d’ainsi répondre aux besoins des futurs résidents. »

Pour l’élaboratio­n des projets Quartier Louis 14 et Quartier Sila, Développem­ent Beaubourg et Groupe Damco ont donc choisi de miser sur les espaces verts et la qualité de vie. Que ce soit par des coins jardins, des foyers extérieurs et une piscine, ou encore des parcs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables situés à proximité, l’idée est d’offrir des milieux de vie centrés sur la nature. « À Lévis, par exemple, le Quartier Sila cumulera à terme quelque 1 500 portes dans une mixité d’habitation­s répondant aux goûts de toutes les génération­s, avec l’un des plus beaux parcs de Lévis » , prédit M. St-Gelais.

 ?? © Graph Synergie ?? Quartier Louis 14 dans le secteur Lebourgneu­f
© Graph Synergie Quartier Louis 14 dans le secteur Lebourgneu­f
 ?? O © ot Ma Ph rjo ue rieRoy, Optiq ?? « Nous sommes constammen­t à l’affût de l’évolution du marché immobilier et des tendances sociodémog­raphiques afin d’offrir le meilleur rapp ort qualitépri­x à nos clients. »
— Julie Beaudoin et Guy St-Gelais de Développem­ent Beaubourg.
O © ot Ma Ph rjo ue rieRoy, Optiq « Nous sommes constammen­t à l’affût de l’évolution du marché immobilier et des tendances sociodémog­raphiques afin d’offrir le meilleur rapp ort qualitépri­x à nos clients. » — Julie Beaudoin et Guy St-Gelais de Développem­ent Beaubourg.
 ?? © Graph Synergie ??
© Graph Synergie

Newspapers in French

Newspapers from Canada