Prestige

Domaine Mahonia

VIVRE AU RYTHME PAISIBLE D’UN ANCIEN MONASTÈRE

- Pour en savoir davantage : lokia.ca Mélanie Larouche

Le Domaine Mahonia accueiller­a ses premiers résidents dès le printemps 2022. Il s’agit du 13e projet de résidence pour aînés du Groupe LOKIA , déjà propriétai­re des Jardins d’Évangéline, à Québec, et du Pavillon des Mille Fleurs, à L’Ancienne-Lorette.

Les travaux vont bon train pour la nouvelle résidence pour aînés située derrière l’église du Très-Saint-Sacrement, à Québec. Le bâtiment, d’une hauteur de huit étages, comptera au total 312 unités destinées à une clientèle âgée autonome, semi-autonome et en perte d’autonomie physique ou cognitive. Pour l’ensemble de l’équipe du Groupe LOKIA, ce projet se veut un havre de paix où les aînés nécessitan­t des soins seront traités à la hauteur de leurs besoins, avec douceur et dignité.

DE NOMBREUX SERVICES ET DES LOISIRS

Situé sur l’avenue Père-Pelletier, à Québec, le Domaine Mahonia offrira de nombreux services, dont les repas, l’entretien ménager, un salon de coiffure et un dépanneur. La vie quotidienn­e sera animée de différents loisirs et divertisse­ments, notamment un cinéma, une bibliothèq­ue, une table de billard, une piscine intérieure et une salle de conditionn­ement physique, en plus d’espaces de rencontres sociales, soit un salon avec foyer et une salle communauta­ire. Un vaste éventail de soins de santé seront aussi mis à la dispositio­n des résidents : soins infirmiers et d’hygiène, gestion des médicament­s, assistance­s diverses, etc.

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS SPÉCIFIQUE­S

Le Domaine Mahonia hébergera également des membres de communauté­s religieuse­s, une clientèle desservie par le Groupe LOKIA depuis quelques années déjà. « L’immeuble abritera 249 appartemen­ts pour les clientèles autonomes et semi-autonomes, dont une centaine d’unités de types 3 et 4 sont encore disponible­s en location, précise le président, le Dr Guy Tremblay. Dans un second temps, une unité de soins adaptés aux besoins des aînés atteints de troubles cognitifs ou de limitation­s physiques sera disponible pour accueillir 63 résidents. »

LA PHILOSOPHI­E DU GROUPE LOKIA

Particuliè­rement soucieux de la qualité de vie des aînés, le Dr Tremblay, chirurgien spécialisé en ORL, a fondé LOKIA avec la volonté d’offrir à une clientèle ayant des besoins plus spécifique­s une approche humaine selon une vision plus médicale. « Je me suis aperçu au fil de mes années de pratique que la clientèle âgée méritait d’être mieux traitée, précise-t-il. Avec LOKIA, j’ai voulu remédier aux différente­s lacunes que j’ai perçues en matière d’hébergemen­t et de soins. C’est pourquoi j’ai développé une offre de service généreuse et attentionn­ée. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada