Prestige

Genesis à la puissance 5

-

Situé depuis 2017 sur la rue Étienne-Dubreuil, Genesis de Québec aménagera en décembre 2021 dans une nouvelle bâtisse ultramoder­ne et spacieuse, située à proximité de Beauport Hyundai, rue Clemenceau. Genesis de Québec se retrouvera alors au coeur du nouveau marché haut de gamme de l’automobile.

Une gamme étoffée réunissant cinq modèles attrayants, dont deux nouveaux VUS modernes, et un concession­naire dynamique, Genesis de Québec : voilà ce qu’il fallait pour propulser la marque de véhicules de luxe Genesis à la puissance 5.

Encore nouvelle, cette marque est la division de véhicules de luxe du constructe­ur automobile sud-coréen Hyundai Motor Group; elle s’est d’abord fait connaître pour son trio de berlines (G70, G80 et G90), qui ont toutes obtenu la distinctio­n hautement convoitée du « Meilleur choix de sécurité » de l'Institut américain des assureurs pour la sécurité routière.

RICHE DOTATION ET PERFORMANC­ES DE POINTE

Véhicule passager de taille moyenne à propulsion ou traction intégrale, la G70 a déjà mérité une multitude de prestigieu­x prix, dont le plus récent, celui de la « Voiture compacte de luxe 2020 » selon JD Power. Complèteme­nt redessinée, la toute nouvelle G80, une intégrale plus spacieuse, a également été primée dès son entrée sur le marché, remportant le prix « GOOD DESIGN » du Chicago Athenaeum Museum of Architectu­re and Design. Un prix que la berline de prestige G90 a également remporté, celle-ci offrant le summum en matière de luxe, de confort et de puissance avec son V6 bi-turbocompr­essé de 365 chevaux et son V8 de 420 chevaux.

Ajoutons à ce trio le premier véhicule utilitaire sport de la marque de taille moyenne, le GV80 : « G » pour Genesis et « V » pour « versatile » . Technologi­e moderne, performanc­e à revendre, design novateur et grand raffinemen­t : des qualités auxquelles le GV80 nous expose dès que l’on prend le volant. Ce récent modèle, qui partage le 4-cylindres 2,5 L turbo de 300 chevaux et le V6 3,5 L turbo de 375 chevaux, était d’ailleurs très attendu. Avant même que n’arrive le premier exemplaire chez Genesis de Québec, une centaine d’acheteurs avaient déjà commandé le leur. M. Paul Daigle, président de Genesis de Québec, membre du Groupe Daigle, prévoit un engouement tout aussi important pour le GV70, un VUS de plus petite taille, qui partagera les mécaniques de la G70. On attend ce dernier d’ici la fin du premier semestre 2021.

À PROPOS DE GENESIS DE QUÉBEC ET DU GROUPE DAIGLE

Tout comme ses modèles, la marque Genesis a déjà remporté nombre de prix prestigieu­x et est reconnue pour ses opérations connectées, tant sur le plan de l’achat que du service. « S’il le désire, le client peut ne jamais se présenter en concession, grâce au service d’entretien unique et tout inclus, offert à domicile ou au bureau. Il s’agit d’un tout nouveau type de luxe » , explique M. Daigle. Qui plus est, lors de la livraison du véhicule neuf à son propriétai­re (à l’endroit de son choix), il n’y a pas une, mais deux visites, la seconde servant à vérifier que le client puisse jouir pleinement de son nouvel achat. À la blague, M. Daigle appelle cela du service « V-V-VIP » , qui colle parfaiteme­nt à la philosophi­e d’entreprise du Groupe Daigle, dont le but est d’être reconnu comme leader incontesté sur le plan de la satisfacti­on de ses clients, mais aussi de ses employés.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Paul Daigle, président du Groupe Daigle.
Paul Daigle, président du Groupe Daigle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada