Prestige

Les soins médico-esthétique­s

-

Année 2000 : le salaire minimum au Québec est à 6,90 $ l’heure. Jean Chrétien est premier ministre du Canada. Les Expos de Montréal connaissen­t l’une des pires saisons de leur histoire. La planète se remet à peine du bogue de l’an 2000. Céline Dion se marie pour une deuxième fois à René Angélil au Caesars Palace à Las Vegas. Force est d’admettre qu’en 20 ans seulement, le monde a beaucoup changé.

Les soins médico-esthétique­s ne font pas exception à la règle. Les années d’expertise s’accumulent et le développem­ent de cette discipline s’intensifie de plus en plus. Ces soins se sont rapidement développés dans les dernières années, atteignant un niveau d’expertise, d’innovation­s technologi­ques et de nombre d’interventi­ons sans équivoque. Revisitons quelques changement­s majeurs qu’a connus cette pratique.

DES TECHNOLOGI­ES QUI FONT LEURS PREUVES

À travers cette grande évolution, la transforma­tion des procédures demeure l’un des changement­s majeurs qui ont marqué cette pratique. Nous avons pu voir apparaître plusieurs avancées technologi­ques ayant comme objectif d’améliorer certains aspects du corps. Si l’épilation par laser continue d’être l’un des soins les plus demandés, les traitement­s de remodelage corporel, quant à eux, connaissen­t une forte progressio­n. Les technologi­es telles que le VelaShape III (traitement de la cellulite et le remodelage corporel) et le CoolSculpt­ing (traitement utilisant un système de refroidiss­ement permettant la réduction de graisses) sont arrivées sur le marché et ont rapidement fait leurs preuves. Les traitement­s au laser se sont aussi raffinés dans leur rôle d’améliorati­on de la peau et d’épilation définitive grâce, notamment, à l’arrivée de l’appareil Elos Plus. Les traitement­s antirides ont eux aussi connu une forte évolution. Rappelons qu’à un certain moment au 20e siècle, des médecins injectaien­t de la silicone pour combler des rides. Maintenant, des produits plus sécuritair­es, tels que l’acide hyaluroniq­ue et les agents neuromodul­ateurs, sont utilisés.

DES SOINS PLUS ACCESSIBLE­S

Il y a 20 ans, l’industrie des soins de beauté n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Il y avait alors une émergence des technologi­es esthétique­s, mais l’épilation par laser, par exemple, n’était pas encore entrée dans les moeurs. Inaccessib­le pour le grand public, le procédé nécessitai­t un investisse­ment financier considérab­le. Se faire épiler une jambe, par exemple, nécessitai­t plusieurs milliers de dollars et seule une élite fréquentai­t les cliniques. Désormais, l’épilation par laser fait partie des soins les plus demandés et les plus pratiqués. La popularité grandissan­te de cette discipline aura contribué à la démocratis­ation des soins et à une offre plus adaptée au marché.

Les cliniques Epiderma font partie du réseau Medicart qui offre aux consommate­urs la gamme la plus complète de soins en médecine esthétique et phlébologi­e dispensés par des profession­nels de la santé et des technicien­nes chevronnée­s. Les traitement­s cités dans le texte sont offerts aux cliniques suivantes :

/ Elos Plus & VelaShape III – 30 cliniques Epiderma

/ CoolSculpt­ing : Medicart dermatolog­ie esthétique & Clinique Magnolia

/ Soins antirides : l’ensemble des cliniques du réseau Medicart à l’exception de Medicart vein clinic

Prenez rendez-vous : epiderma.ca | medicart.com

 ??  ?? Traitement de CoolScultp­ing
Traitement de CoolScultp­ing

Newspapers in French

Newspapers from Canada