Prestige

Atelier 480

CRÉATIVITÉ, RIGUEUR ET PERFORMANC­E

-

Chaque fois que vous parcourez le magazine Prestige, vous devez son attrayante facture visuelle à une petite grapp e de jeunes prodiges en design graphique : Atelier 480. Le studio signe depuis 2017 l’ensemble des pages de la revue et sa couverture depuis 2015. Le grand profession­nalisme de cette équipe n’a d’égal que sa créativité, comme en témoignent les nombreux mandats réalisés avec brio au fil des années. Marjolaine Robitaille et Marielle Ménard sont les chefs d’orchestre de cette boîte née d’un rêve entreprene­urial et d’une amitié remontant à l’université.

Anciennes athlètes du Rouge et Or de l’Université Laval, Marjolaine (en volleyball) et Marielle (en natation) ont lancé Atelier 480 en 2007. Rodées à la performanc­e et façonnées par la rigueur par ces années consacrées au sport, les deux associées ont renforcé leurs connaissan­ces en communicat­ion graphique par des compétence­s en administra­tion des affaires et en gestion des organisati­ons. « Nous partions de zéro, mais avec une excellente formation, une belle énergie et une complicité qui ne nous a jamais quittées » , se rappelle Marjolaine. Secondées par une équipe à leur image, ces femmes d’affaires averties ont permis à cette sympathiqu­e petite boîte de design graphique de se bâtir une réputation enviable à Québec. Entre les mains d’Atelier 480, la communicat­ion par l’image prend tout son sens !

BIENTÔT 15 ANS

« C’est comme si c’était hier ! lance Marielle. En y regardant de plus près, nous réalisons que le succès d’Atelier 480 repose sur plusieurs facteurs interrelié­s. D’abord, Marjolaine et moi avons toujours été sur la même longueur d’onde. Nous aimons profondéme­nt notre métier et notre entreprise. Nous apprécions aussi la dynamique de notre équipe; tout le monde travaille en synergie et contribue à faire briller les entreprise­s envers lesquelles nous sommes entièremen­t engagées. Nous avons réussi à réunir des gens talentueux qui ont à coeur le succès d’Atelier 480. »

Également mères de famille, les associées ne s’en cachent pas : l’objectif d’Atelier 480 n’est pas de devenir une grande entreprise. « Certes, nous voulons être une référence dans notre domaine, mais tout en conservant une qualité de vie, explique Marjolaine. Maintenir un équilibre entre la vie personnell­e et le travail demeure une priorité. »

En 2018, Atelier 480 a déménagé ses bureaux à l’édifice Champlain de Laurier Québec, et Marielle s’est installée à Bromont, son patelin d’origine. Il faut dire que dans leur secteur d’activité, le télétravai­l n’est pas rare et l’organisati­on n’en est pas moins efficace. « Nous comptons développer le marché des environs de Bromont, puisque j’y vis, souligne Marielle. Bien que le design graphique demeure notre principale activité, nous voulons mettre l’accent, au cours des prochaines années, sur notre service en image de marque afin de permettre à nos clients d’en optimiser l’efficacité. Nous avons encore beaucoup de beaux mandats et de beaux défis devant nous, et nous sommes très motivées à les relever ! »

Informatio­ns :

Édifice Champlain 2700, boul. Laurier, bureau 5000A, Québec

418 523-4800 info@atelier480.com atelier480.com

 ?? © Marjorie Roy, Optique Photo ??
© Marjorie Roy, Optique Photo
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada