Prestige

Vivre entre ville et nature

LE COMPLEXE JOSEPH & DAVID

- Pour en savoir davantage sur le Groupe Beaudet & Saucier : beaudetsau­cier.com

Dans le cadre du projet Umano, au cOEur du centre-vill e lévisien, près de tous les parcs et services, le futur complexe Joseph & David — clin d’ OEil au fondateur de la vill e, Joseph-David Déziel — se dressera juste au sud du golf de Lévis pour offrir à ses occupants le meill eur de deux mondes : verdure et urbanité. Ces deux immeubles ultramoder­nes, qui proposeron­t en autant de phases successive­s 320 condos locatifs haut de gamme, auront nécessité un investisse­ment de 63 mill ions de doll ars de la part du Groupe Beaudet & Saucier.

Le projet Joseph & David constitue une étape importante du quartier Umano, dont la constructi­on — menée par le promoteur immobilier CSB — a été lancée en 2019 et représente­ra, à son terme, près d’un milliard et demi de dollars en investisse­ments. Le quartier comptera 3 900 unités d’habitation diversifié­es et près d’un million de pieds carrés d’espaces commerciau­x, à bureaux et institutio­nnels, entourés de parcs et de jardins communauta­ires sillonnés par 11 km de trottoirs et de sentiers encouragea­nt le transport actif et la pratique du sport.

DES CONDOS ADAPTÉS AUX BESOINS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

« Nous visons principale­ment une clientèle de jeunes retraités des environs souhaitant remplacer l’entretien de leur maison par des voyages ou d’autres activités, ainsi que des employés du siège social de Desjardins, du campus de l’UQAR et de l’hôpital situés à proximité, explique Daniel Saucier, directeur principal, administra­tion et marketing chez Beaudet & Saucier. Notre projet constitue donc un intéressan­t compromis pour ces propriétai­res qui ne sont pas prêts à aller dans une résidence pour aînés autonomes. D’autre part, nous avons toujours mis de l’avant la qualité de la constructi­on et de l’insonorisa­tion, ainsi que la grande superficie des unités, qui comportent de vastes cuisines et des espaces pour le télétravai­l. Nos immeubles comprennen­t aussi une foule d’atouts et d’espaces communs très recherchés par la clientèle. »

UNE ENTREPRISE FAMILIALE DE DEUX GÉNÉRATION­S

Entrepris au printemps de 2021, les travaux de la première phase doivent prendre fin au printemps de l’an prochain tandis que ceux du second immeuble devaient débuter incessamme­nt au moment d’écrire ces lignes. « Cet échéancier allongé tient compte du contexte de la pandémie et des délais que celle-ci engendre » , explique M. Saucier. Fondé en 1984 par messieurs Claude Beaudet et Alain Saucier, le Groupe Beaudet & Saucier est une entreprise familiale qui compte maintenant deux génération­s. « Mon père a créé la compagnie avec son associé, mon frère François y est aussi actif ainsi que le fils de M. Beaudet, Simon, précise Daniel Saucier. Notre entreprise possède en outre cinq complexes d’habitation dans les secteurs de Sainte-Foy, Lebourgneu­f et Charlesbou­rg. Les valeurs familiales sont primordial­es pour nous, ce qui inclut de toujours privilégie­r la qualité de vie de nos locataires. Voilà pourquoi, conclut-il, nous repoussons sans cesse les limites établies pour satisfaire leurs besoins croissants et assurer leur bien-être. »

 ?? ?? Lors du dévoilemen­t du projet : Stephan Boutin, Groupe CBS; Claude Beaudet, Simon Beaudet, Daniel Saucier et Alain Saucier, Beaudet & Saucier; et Gilles Lehouillie­r, maire de Lévis.
Lors du dévoilemen­t du projet : Stephan Boutin, Groupe CBS; Claude Beaudet, Simon Beaudet, Daniel Saucier et Alain Saucier, Beaudet & Saucier; et Gilles Lehouillie­r, maire de Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada