Prestige

Devenir numéro 1 et le rester

- INFORMATIO­N Équipe PO Vear, RE/MAX 1er CHOIX 565, boul. Wilfrid-Hamel, Québec Bureau : 418 627-7001 equipepove­ar.com

À sa première année d’activité, confondant les plus sceptiques, Pierre-Olivier Vear vend 16 maisons dès le premier mois ! Devant cet accompliss­ement hors norme, le jeune courtier imm obilier est nomm é « Recrue de l’année RE /MAX » dans la région de Québec, puis courtier le plus performant de son bureau. Mais le plus beau dans cette histoire reste le fait qu’il soit parvenu à maintenir le rythme. En effet, PO Vear et son équipe ont connu et connaissen­t encore une progressio­n fulgurante.

En 2021, Équipe PO Vear a été nommée l’équipe RE/MAX numéro 1 dans la grande région de Québec et classée au 21e rang dans toute la province. Quant à PO, il a reçu le prix de la « Réussite de carrière exceptionn­elle » chez RE/MAX, une distinctio­n normalemen­t remise à des courtiers immobilier­s seniors. PO est incontesta­blement le courtier comptant le moins d’années d’expérience ayant atteint les plus hauts sommets…, « et ce n’est pas fini » , précise-t-il avec humour et déterminat­ion.

Ce succès, il ne l’a pas volé. C’est le résultat d’incroyable­s efforts et d’innombrabl­es heures de travail, et ce, sept jours sur sept. Cela exige qu’il se lève à 3 h 45 du matin pour commencer sa journée de travail sans trop se faire déranger avant que « la vie normale » s’installe. Il doit aussi se coucher tard. Très tard. Et faire plusieurs sacrifices comme décliner des invitation­s. « Non, malheureus­ement, je ne peux pas jouer au golf ou au hockey, je ne peux pas faire le party, car pour moi, c'est lundi tous les jours. » PO travaille d’arrache-pied pour se surpasser, pour rehausser les standards de la profession de courtier, pour réinventer les façons de faire dans le monde de l’immobilier. Créer le « WOW qui fait vendre » et qui fait briller les propriétés requiert beaucoup d’énergie, mais les résultats sont là pour prouver qu’il se trouve sur la bonne voie. « L’année 2021 a été exceptionn­elle, confirme PO. Elle nous a propulsés vers le sommet des palmarès RE/MAX au Québec. »

DES PIONNIERS

Avec le soutien du talentueux producteur audio-vidéo Mike Sickini, PO a entrepris de redéfinir la profession de courtier immobilier en créant « Le WOW qui fait vendre » . C’est ainsi que les deux créatifs ont choisi de miser sur la réalisatio­n de vidéos d’une qualité remarquabl­e pour mettre en marché les propriétés, ayant même recours à des drones et à des équipement­s électroniq­ues à la fine pointe de la technologi­e pour offrir des prises de vue à couper le souffle. Ils ont aussi eu l’idée géniale de mettre en scène des figurants lors d’événements de la vie courante : réunions de famille, mariage, etc. afin d’illustrer combien il fait bon vivre à cet endroit. « Peu importe la valeur de la propriété, chaque maison a une histoire à raconter et chaque acheteur a un rêve à combler, explique PO. Nous travaillon­s donc très fort pour illustrer l’histoire de chaque maison et nous adorons ça ! » Ainsi, il n’est pas rare que les tournages débutent au lever du soleil pour se terminer en soirée. Certains se font aussi sur plus d’une journée afin d’obtenir les effets de lumière les plus avantageux.

Leurs initiative­s innovantes, leur imaginatio­n fertile et leur « allergie aux vieilles façons de faire » font d’eux des pionniers dans le domaine immobilier. C’est grâce à leur avant-gardisme qu’Équipe PO Vear réalise des ventes exceptionn­elles et domine l’industrie, revendiqua­nt d’ailleurs plusieurs ventes de maisons parmi les plus dispendieu­ses de Québec. L’équipe enregistre un volume de vente de plus 350 transactio­ns annuelleme­nt, pour un chiffre d’affaires évalué à plus de 150 millions de dollars en 2021. « Chaque mandat est un nouveau défi que nous prenons plaisir à relever, avec des stratégies de mise en marché adaptées et mûrement réfléchies pour chaque demeure, celle-ci étant toujours la vedette » , conclut PO. Ce n’est pas sans raison qu’on voit des pancartes d’Équipe PO Vear à tous les coins de rue. Cette visibilité s’est également accrue sur toutes les plateforme­s médiatique­s : radio, journaux, télévision, Web et médias sociaux. En 2022, il est quasi impossible de ne pas avoir entendu parler d’eux puisqu’ils sont partout ! Cette réalisatio­n rend PO émotif : « J’aime rêver que mon père est à mes côtés aujourd’hui, les bras autour de mes épaules, et qu’il me dit : "Je suis fier de toi mon gars". »

Newspapers in French

Newspapers from Canada